La rencontre

        
Chaque nuit Margot sort. Personne ne sait où, ni pourquoi. Elle sort c'est tout. Chaque nuit, elle part, elle s'échappe, s'enfuit pour rejoindre sa forêt. Dans sa course, elle entend le hibou hululer. Des chauves­­­-souris frôlent ses cheveux qui se dressent en une grande ombre noire. Elle se sent toute petite au milieu des immenses arbres majestueux et de la lune qui brille. Mais chaque pas qu'elle fait dans la nuit sur la mousse humide lui permet de rejoindre son but. Un petit renardeau. S'en occuper, l'aider à grandir, le voir vivre puis mourir. Lui laissez une chance. Un but auquel elle s'accroche. Ce renardeau, elle l'a rencontré un soir de tristesse. Tous ses copains s'étaient moqués d'elle. Ce qu'elle voulait ce soir-là, c'était courir sans s'arrêter dans la nuit qui la cachait. Mais dans sa course, elle entendit un bruit sourd et plaintif. Quelqu'un pleurait comme elle. Elle s'arrêta net et se faufila dans les ronces. Elle sentit les épines lui écorcher la peau. Elle ne voyait plus rien mais faisait confiance à son ouïe. Ses yeux s'habituèrent peu à peu dans l'obscurité et elle aperçut cette petite tache rousse au milieu des broussailles dans un rayon de lune. Il était seul, là, devant, seul comme elle. Alors, elle décida de le protéger, de l'aider. Et elle le ferait, elle le sait ! 

3