La Randonnée de la nuit

Les enfants dormaient paisiblement, les chats et les chiens rêvaient, mais pour les animaux sauvages, la nuit, ne faisait que de commencer.
La belette, le renard, la chouette et le hérisson faisaient la fête. Le renard mangeait du lard, le hérisson mangeait du saucisson, la chouette faisait la fête et la belette mangeait de la raclette. 
Alors la belette qui n'avait plus faim voulait danser avec quelqu'un. Elle voulut demander à la chouette si elle voulait bien danser avec elle, mais au moment ou elle allait lui demander, l'horloge sonna minuit. Et à minuit, ils avaient prévu une randonnée jusqu'au grand chêne.

Du coup, ils préparèrent leurs sacs, un peu d'eau, leur bâton, leur pique-nique et une bouteille de vin pour quand ils seront sous le grand chêne. C'est la pleine nuit, la lune rayonnait timidement, ils prirent leurs lampes et se décidèrent à partir dans la forêt. Il fallait faire attention à ne pas embêter le blaireau qui n'aimait pas qu'on le dérange quand il était occupé, car il faisait ses provisions. Alors ils ont dû contourner son territoire, traversé la rivière et passer les trois noisetiers.

La belette annonça la bonne nouvelle « Et voilà nous y sommes ». Mais le hibou lui coupa la parole et dit (ho Lucas, Amandine que je suis contente de vous voir) et bien, il y avait la biche et le cerf. Et Lucas répondit « Ho ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue". Alors ils continuèrent la fête avec leurs amis et le hérisson leur servit un peu de vin. Et ils contemplèrent le ciel étoilé qui illuminait la foret.
Ils se dirent au revoir et partirent pour rentrer à la maison, le renard dit, on dort chez la chouette ce soir. Alors ils repassèrent derrière les noisetiers, ils traversèrent la rivière et contournèrent le territoire du blaireau. Ils cueillirent des framboises du buisson et continuèrent la route, la chouette annonça que sa maison était derrière les buissons de myrtille. Ils traversèrent les buissons, et ils virent une jolie maison. La belette, le renard et le hérisson furent surpris que la maison soit si grande et si jolie. Ils entrèrent dans la maison et la chouette montra les chambres, il était 6 heures du matin, il était l'heure de se coucher, et le renard dit enfin « ha merci beaucoup mes amies, c'était une si belle soirée ». Et tout le monde se dirent bonne nuit.
5