La plus belle nuit de Raïla

Il était une fois, une jeune fille du nom de Raïla. Elle habitait avec ses parents dans un petit village nommé Country. La jeune fille de 13 ans avait des amies là-bas, elles s'appelaient Pauline, Lila, Florine et Lirya. Un jour, ce fut l'anniversaire de Lila et elle organisa une fête qui allait durer jusqu'au bout de la nuit. Quand Raïla l'annonça à ses parents, ils ne voulurent pas qu'elle y aille. La jeune fille était vexée et très en colère contre ses parents, puis elle se promit d'y aller en douce. Celle-ci ne voulut pas dire non plus à ses amies que ses parents lui avaient interdit d'y aller et elle dit que ceux-ci étaient d'accord. Quand la fête approcha, elle stressait de plus en plus et elle ne savait toujours pas comment elle irait à la fête. Le lendemain, elle dit à Lila qu'elle serait en retard et qu'elle arriverait vers 21h00. Le soir même, elle demanda à ses parents de sortir la poubelle quand ils seront couchés. Ils acceptèrent. Alors, quand ils allèrent se coucher vers 20h30, Raïla alla prendre ses affaires dans sa chambre, vida la poubelle et fila chez Lila. Dans la rue, ce n'était pas comme d'habitude : un lampadaire sur deux ne marchait pas, la nuit était noire, épaisse et effrayante. Elle prit peur et se mit à courir à perdre haleine. Quand elle arriva, son cœur battait. Elle avait eu très peur du noir et en entrant chez Lila, elle se rendit compte qu'il n'y avait pas que ses copines mais presque tout le collège ! Son arrivée passa inaperçue. Lila et les autres dansaient avec des inconnus. Elle, timide, se mit à l'écart. Elle se sentait seule quand, une heure plus tard, Lila vint la voir.
-         Coucou ça va ?
-         Oh oui ! Elle est géniale ta fête !
-         Merci ! hi hi hi 
-         D'ailleurs, joyeux anniversaire !
-         Oh merci ! 
Quand Lila reparti, Raïla sentit son ventre se contracter : Lila ne lui a pas demandé de venir danser avec elle. Et, aller vers les autres, c'est trop dur pour elle. Alors, elle décida de sortir prendre l'air. Elle respira à plein poumons l'air pur de la nuit. La lune brillait dans le ciel dégagé. Elle prit sa lampe torche (qu'elle avait évité d'allumer près de chez elle) et alla vers le lac, tout près de chez sa copine. Raïla se rendit dans la cabane d'observation et attendit longtemps. Dans la ville elle eut peur mais, près du lac, elle se sentit en communion avec la nature : elle observa les papillons de nuit voler au-dessus du lac avec des lucioles et des chauves-souris, une chouette effraie s'envoler, un chevreuil boire, des grenouilles croasser et des hérissons chasser. À minuit, quand la fête se termina ses copines (qui l'avaient vu sortir) vinrent la voir.
-         Coucou ça va ? Pourquoi es-tu sortie ?
-         Oui ça va. Je suis sorti parce que je ne connaissais personne et j'avais besoin de prendre l'air.
-         Oh excuses nous, on n'a pas pensé à te présenter les autres invités !
-         Je me suis sentie abandonnée mais heureusement me promener dans la nature la nuit m'a fait du bien. Je ne suis plus triste et je vous pardonne.
-         Si tu veux on peut te raccompagner ?
-         Non je vais rentrer toute seule.
Raïla a peur que le bruit de leurs discussions réveille ses parents.
-          Ça nous fait plaisir, on te raccompagne jusqu'à chez toi, un point c'est tout !
-         Bon d'accord mais euh... les filles...euh...
-         Oui
-         Euh... Je voulais vous avouer que mes parents ne voulaient pas que je vienne et je vous ai fait croire qu'ils étaient d'accord.
-         Oh ! Pourquoi tu ne nous as rien dit !
-         Parce que je ne voulais pas que Lila soit triste de mon absence et que j'avais de toute façon décidé de venir quand même !
-         Tu aurais dû lui dire car elle va peut-être être en colère et t'en vouloir de lui avoir menti.
-         Je suis désolée...
-         Bon, ce n'est pas grave mais la prochaine fois dit nous tout ! On est tes meilleures amies !
-         D'accord allons présenter mes excuses à Lila !
Lila, qui se demandait ce que ses amies fabriquaient dehors, vint à leur rencontre. Elles se sont pardonnées et elles ont pris toutes les 5 le chemin de chez Raïla. Ses parents, étaient en train de la chercher dans la rue. Ils avaient vu qu'elle n'était pas rentrée après avoir sorti les poubelles. Un sentiment de honte l'envahi, elle ne savait pas si elle devait aller les voir ou partir en courant. Ses amies lui ont conseillé d'aller les voir. Quand ses parents l'ont vu ils se sont jetés sur elle pour l'embrasser, ceux-ci avaient eu trop peur. Ils ont compris que cela ne sert à rien d'interdire à son enfant d'aller à l'anniversaire de sa meilleure amie. Raïla leur a raconté qu'elle avait finalement passé la soirée dehors, à profiter de la nuit étoilée, la plus belle nuit de sa vie ! 
19