La pizza party

Clémentine Agnès

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
Salut , moi c'est Yana , je suis l'ainée d'une fratrie de 4 filles. Je suis très fusionnelle avec mon père, et tous les 4 ans, le 29 février on se fait une pizza party à la belle étoile . On part 18h avec Loly, notre Jeep blanche. La soirée se finit sur le toit de Loly avec nos sacs de couchage et une part de pizza.
Mais ce soir là, le 29 février 2006, le jour de la naissance de Rita, la cadette de la famille, on n'a pas pu le faire. Le drame !!!
J'ai donc décidé de partir. Juste mon sac et moi...
 
Lorsque je suis partie Elia, ma chienne me regarda depuis la fenêtre.  Après 5 minutes de marche, je ressens un sentiment comme si on me suivait . C'etait Elia qui voulait venir avec moi.
Je me dirige vers chez Louane, ma meilleure amie, (car oui je ne suis pas courageuse au point de partir seule). Je toque à sa porte, le 75 rue des hirondelles. C'est sa mère qui ouvre et dit :
«Eh  ! Salut ma grande , comment ça va?
- Bien et vous?
- Ça va...
- Vous pouvez appeler Louane s'il vous plait ?
- Louane !!!! Il y a Yana à la porte. 
- J'arrive !
- Salut Loulou !
- Salut ma vie !
- Au revoir Marie-Joël, dis-je. 
- Bon tu veux me dire quoi ? »demande Louane.
Je lui raconte toute l'histoire puis nous partons en direction de la colline. En installant la tente, Louane a eu un coup de foudre. A côté de nous, il a un garçon qui a planté son camp. Il s'appelle Yanis. On l'a surnommé Yaya. Il joue de la guitare au coin du feu. Ils commencent à discuter tous les deux. Ils se regardent et c'est clair pour eux qu'ils sont sous le charme l'un de l'autre. Louane a des papillons dans le ventre. Je suis contente pour elle et je propose qu'on commande deux pizzas : une margarita et une norvégienne. Le lendemain, nous sommes rentrés à la maison. Yaya et Louane se tiennent par la main. 


5