la petite fille et la nuit

Aujourd'hui est un grand jour ou plutôt une grande nuit.
 
Lucie est une petite fille très courageuse ; mais elle a quand même une peur insurmontable du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle était terrorisée par la nuit et par le noir. Dès que le soleil se couchait elle allumait toutes les lumières et elle se blottissait contre sa mère. 
 
Elle partit à l'école comme d'habitude, sa maitresse annonça à sa classe qu'un voyage scolaire était en cours de préparation. Lucie déteste les voyages scolaires rien qu'à l'idée de dormir et de passer la nuit dans le noir sans lampe elle ne peut l'imaginer. Elle décida de surmonter sa peur et pour cela elle eut l'idée de passer la nuit dans le jardin sous une tente.
 
Une fois la tente montée, elle s'installa puis la nuit tomba.
 Lucie sentit déjà la peur qui montait en elle, elle avait des frissons et des émotions qu'elle n'avait jamais éprouvé auparavant. Elle s'écria :
-Ça y est c'est trop pour moi je commence déjà à avoir peur je rentre. 
Elle entendit un bruit étrange comme une branche qui craquait sous les pieds de quelqu'un. 
 
-          C'est quoi, ce bruit ce n'est pas normal il est censé n'y avoir personne, nous sommes la nuit, dans mon jardin. Peut-être que c'est maman ?
 
Elle sortit sa lampe de poche de son sac, elle mit légèrement sa tête hors de la tente et elle alluma autour d'elle.
Elle ne vit rien. 
 
-          C'est vachement suspect tous ces bruits. Maman ! c'est toi ?
 
Personne ne répondit. C'est à ce moment que Lucie eu extrêmement peur. Elle commença à ranger ses affaires en pleurant. Elle était partagée entre la colère, la déception et la peur.
 
Une étrange ombre noire jaillit des buissons. Lucie se retourna et vit une énorme silhouette. Elle n'arrivait pas à distinguer si c'était une personne ou un animal. 
Prise par la curiosité elle dirigea sa lampe en direction de l'intru mais il se cacha immédiatement.
 
-Pas la lumière ! pas la lumière s'il te plait ! dit-il d'une voix tremblotante.
 
Lucie compris et éteignit la lampe. La silhouette s'approcha et Lucie vit une gigantesque personne vêtu d'une cape noire et d'une peau écaillée.
Il commença à lui parler : 
 
-La lumière me fait du mal, je t'approche mais ne crie pas, je ne suis pas méchant ! Je viens pour t'expliquer que la nuit n'est pas dangereuse. Moi je ne vois jamais le soleil mais je vis sous la lune, elle est rassurante. Viens avec moi sur mon dos je vais t'apprendre à aimer la nuit et le noir.
 
Lucie monta, sur le dos de la créature, et tous les deux, suivirent les sentiers de la forêt. Elle craignait la suite des évènements. 
-          Mais qui es-tu ? Comment m'as-tu trouvé ? dit-elle 
-          Je suis le génie de la nuit c'est moi qui la répands sur la terre. Je m'occupe également de rassurer les enfants qui craignent l'obscurité. Comme toi par exemple.
-          Et comment va tu faire pour me rassurer ? dit-elle 
-          Je vais te faire découvrir les trésors que nous réserve la nuit. Commençons par les étoiles qui scintillent que lorsque la lune se montre. Regarde les animaux, ils n'ont pas peur de s'abreuver la nuit devant l'étang et toutes les lucioles qui volent autour de nous, n'est-ce pas merveilleux ?
-          Oui, c'est vrai, la nuit que je découvre avec toi n'est pas si terrifiantes. Mais que me proposes tu comme remède quand tu auras disparu ?
-          Quand tu auras besoin de réconfort, tu auras juste à prononcer mon nom. Je m'appelle Noirceur, dit-il.
Maintenant retournons à la tente j'ai bien peur que le jour se lève, le soleil n'est pas mon ami, il pourrait me faire disparaitre à tout jamais. Si c'était le cas je ne pourrais plus rien faire pour toi.
-Ok alors partons vite ! dit la petite fille 
 
Arrivé dans le jardin, Noirceur et Lucie se firent la promesse de ne révéler a personne leur relation amicale. Il rajouta :
 
-          Rappelles-toi que la nuit et l'obscurité sont tes amis et profite de ton voyage sans crainte car je serais là auprès de toi.
-          Je te remercie de m'avoir aidé, Noirceur
-          Il n'y a pas de quoi je crois en toi, reposes-toi maintenant je dois y aller.
Lucie alla se coucher dans sa tente sans lumière et passa l'une des meilleures nuits de sa vie.
105