Quand je me réveille la nuit, après un mauvais rêve. J'ai la tête pleine de pensées, je n'arrive plus à rêver. Rien n'est contrôlé, je veux tout arrêter. Le froid, le vide, l'éternité dans le sombre et le noir complet ! Je n'arrive plus à avancer. La peur de m'enfuir. Je souhaite que tout s'arrête comme quand on appuie sur pause dans une musique. Je me mets à trembler si la peur m'envahie ? Il faut que ça s'arrête ! Je suis effrayée par la nuit, mon souffle est coupé ! J'allume les lumières, pour m'aider à respirer. Je n'aime pas le soir ou bien le noir.
Il faut que je réveille le soleil. Je perds mes espoirs dans le noir. Quand l'obscurité m'appelle, je ne veux pas décrocher ! Je n'arrive pas à m'endormir, j'ai des idées floues, ma vue troublée, de toute façon je suis dans le noir ! Je n'arrive plus à penser. Mes mains se mettent à danser dans l'obscurité. Qu'arrive-t-il à mes souvenirs et à mon sourire ? Bien rangés dans une boîte colorée ! Mais toujours apeurée ! à tout oublier ! J'ai peur de l'avenir de mon sourire, il faut que je respire. Est-ce que tout s'arrête quand le ciel brille et que le soleil se réveille ? Les couleurs reviennent et que la tempête se calme ! Sous mon oreiller toujours effrayée par les bruits de la nuit, rien ne s'arrête. Dans le silence de la nuit, quand tout le monde dort. Il faut que l'averse s'arrête et que le soleil brille !
Maintenant je peux me rendormir ?