La nuit secrète

Louna Vallée

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
C'était une  nuit avec une lune brillante qui éclairait le ciel comme en plein jour. 
Une jeune fille, en vacances chez ses grands-parents avec sa famille, s'ennuyait et décidai de faire une ballade tout prêt de leur maison. Cette dernière se trouvait tout proche d'une forêt très arborée et dense. Sans réfléchir, la jeune fille s'enfonça dans la foret et emprunta un petit sentier de terre qui la traversait 
Après avoir parcouru plusieurs mètres elle aperçut, au loin, une petite maison de pierre qui paraissait à l'abandon. Sa curiosité la poussa à aller voir.... elle lui paraissait bien plus proche qu'elle ne l'était en réalité.  
Elle poussa la vielle porte en bois, qui grinça. Tout semblait être vieux, dans la poussière... et sans vie 
Malgré qu'elle ait un peu peur, elle n'avait plus aucune force pour faire le chemin du retour pour rentrer chez ses grands-parents et décida de rester dormir ici. Elle posa son sac à dos et grimpa les vieux escaliers en bois et se coucha, son blouson comme oreiller. 
Pendant quelques minutes sa crainte avait un peu disparu. Tout était calme. Elle pouvait dormir sans crainte. Elle envoya un message à ses parents pour les prévenir qu'elle dormait à la belle étoile comme souvent cela lui arrivait quand elle était en vacances  à la campagne. 
Elle s'assoupit un peu quand elle fut réveillée par des bruits étranges dehors. Elle descendit très vite les escaliers pour aller observer par la fenêtre si elle pouvait apercevoir un animal. 
A sa grande surprise, elle retrouva son sac à dos ouvert.... mais personne dans la maison...et le bruit avait disparu. 
Trop peur, elle ne voulait pas rester ici finalement. Il était OO heures OO à son portable mais dehors la lune éclairait encore comme en plein jour. Elle décida de rentrer chez elle et s'apprêtait à envoyer un message à ses parents pour dire 
que finalement elle avait changé d'avis et qu'elle rentrait. Elle vit qu'un numéro inconnu l'avait appelée et décidai de rappeler pour voir qui c'était. 
Au bout du fil, c'était une voix de femme qui lui demanda qui l'avait autorisée à rentrer chez elle et de s'installer pour y dormir... 
La jeune fille ne comprenait pas. Qui était cette femme ? Comment avait-elle eu son numéro de téléphone? Elle était sûre que personne n'était autour de la maison à son arrivée.  
Elle raccrocha de suite et accéléra le pas. Son téléphone se remit à sonner . C'était encore la femme qui lui dit que ce n'était pas la peine de marcher vite...elle la voyait... 
La jeune fille était tétanisée et se mit à courir au plus vite qu'elle ne pouvait. La forêt lui semblait encore plus immense qu'à l'aller et ce chemin interminable. Et que des bruits venaient de tous les côtés, que les arbres s'étaient mis à bouger. 
Ça y est. Elle s'apprêtait à sortir de la forêt.....quand elle sentit une main s'agripper à elle.... 
C'était sa grand-mère qui venait lui dire qu'il était l'heure de se lever...Il était 10h du matin 
Tout ça n'était qu'un mauvais rêve une nuit de pleine lune.... 
Mais plus jamais elle ne partira seule dans cette forêt quand même !!! Et on ne sera jamais si cette maison abandonnée existait vraiment. 
2