C'est l'histoire d'une petite fille de neuf ans qui s'appelait Chloé. Elle arriva de l'école et sa mère lui dit : « Va promener le chien.» Elle lui dit qu'elle n'avait pas envie mais sa mère l'obligea à y aller.
Du coup Chloé prit son chien et partit dans la forêt. Il commença à faire nuit. Son chien Loupi la tira vers chez elle pour que rien ne lui arrive. La nuit tomba. Elle entendit des bruits venant d'un buisson puis un petit lapin sorti du buisson, elle lui courut après jusqu'à ce qu'elle tombe sur une grande grotte. Elle y entra et se rendit compte que c'était le refuge d'un gros monstre tout poilu avec des dents pointues et des yeux globuleux. Elle ne vit que des grands objets : des verres, des assiettes. Son chien se mit à aboyer dans tous les sens, le monstre entendit le chien et vint voir ce qui se passait. Il vit la petite fille et dit : "Pourquoi es-tu là ? »
Chloé lui répondit : « Je me suis perdue. »
Chez elle, sa mère s'inquiéta et appela le père de Chloé, et il lui dit : « Elle va revenir. »
Sa mère lui dit : « Ok. » Une heure plus tard, sa mère appela la police. Dans la grotte, le monstre dit à la petite de partir très vite. Elle murmura : « Oui, oui. ». Elle rentra chez elle en courant. Sa mère la vit à la fenêtre et lui dit : « Rentre vite avec le chien ! » Chloé rentra avec le chien et raconta tout à sa mère. Elle lui dit : « Oh ma puce ! Bon, c'est fini, va te coucher. » Chloé obéit. La police arriva et prit sa mère pour une folle car la petite était à la maison. Le lendemain, Chloé raconta tout à ses copines à l'école.