La nuit signifie la peur, les rêves. La chouette qui s'appelait Nuit vivait dans les bois. Chaque soir, avec sa mère, elles attendaient que des gens passent pour s'amuser à leur faire peur. Mais un jour, les humains décidèrent de faire un Lidl avec un parking dans leur forêt. Elles furent chasser de chez elles. Elles partirent loin. Les hommes coupaient les arbres par centaines. Elles arrivèrent enfin dans une ville où elles essayèrent de trouver à manger. Des pigeons se présentèrent. Elles se mirent à parler à leur chef : « Où trouver de la nourriture ? » Le chef répondit : « On va s'infiltrer dans un restaurant tard le soir, car les propriétaires seront moins attentifs ». Ils arrivèrent dans la salle de restaurant. Mais ils virent tout de suite une chouette qui était bloquée dans une cage. La clef pour la sortir de là était de l'autre côté. Pour la récupérer, il fallait traverser la piste de danse. Tout doucement, ils s'approchèrent de la clef. Ils réussirent à délivrer la petite chouette et elle leur demanda s'ils acceptaient qu'elle vive avec eux. Tous acceptèrent. Tant mieux car elle connaissait une forêt qui se trouvait près d'une mare. Ils allèrent tous s'y installer. Quand Nuit devint grande, elle partit pour habiter sur une île avec son mari, leur fille et leur fils. A leur tour, les enfants grandirent et partirent. Quand elle fut très vieille, Nuit mourut paisiblement dans la nuit.