La nuit magique

Lise Joly

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
C'était une nuit comme les autres, nous étions au camping depuis deux semaines maintenant. Mais cette nuit, c'était la pleine lune. Mes amies et moi, nous n'étions pas très sûres d'être à l'abri car nous avions entendu parler de la légende du monstre des marais. Il était cruel, non hospitalier, et le plus terrible des monstres dans tous les livres que nous avions lus quand nous étions petites. Cette nuit-là, nous avons rapidement su que le monstre rôdait dans les parages en voyant de grosses empreintes en forme de nuage. C'était aussi le soir d'Halloween et les personnes du camping se déguisaient en toutes sortes de monstres, il était impossible de reconnaître le vrai monstre dans toute cette foule. Il y avait au moins cent personnes. Alors, une de mes amies sortit et dit : « Les filles, n'ayez pas peur, nous n'avons rien à craindre. »
Alors, toutes les filles sortirent, et moi aussi. Nous avions marché un moment et découvert une piste comme dans nos livres d'enfants. Nous aperçûmes des traces de pas en forme de nuage alors mon amie, la plus téméraire, dit : « Nous allons suivre ces traces et voir s'il existe vraiment ». Nous suivîmes la piste, et elle nous emmena près d'un marais. Je me suis contentée de regarder le paysage puis je vis un bouton sur un rocher. Je ne pus m'empêcher d'appuyer sur le bouton, le paysage se mit à changer. Il y avait des arbres en sucre et en sucettes, au lieu d'un marais il y avait une cascade et il y avait aussi des licornes nuage, c'est-à-dire une licorne avec des pattes en forme de nuage. Les filles n'en revenaient pas. Alors, sans faire exprès, une de mes amies s'assit sur une pierre qui elle aussi comportait un bouton, ce dernier fonctionna et nous ramena dans le monde réel humain. Nous sommes retournées au camping et avons repris notre sommeil paisiblement.
0