La nuit infinie

Salut, je m'appelle Jynx Riley. Je vis une vie banale dans un collège banal, mes notes sont catastrophiques, sans amis, j'aime ma solitude. Mes parents sont séparés, comme presque tous les enfants. 
C'était un mardi, je rentrais chez moi, la boule au ventre avec mon bulletin de note. J'ouvris la porte avec crainte et je vis mon père, le regard noir :
«-Jynx, c'est quoi ces notes ? c'est n'importe quoi ! Ta mère et moi, on a pris une décision : te mettre dans un internat !»
Les larmes coulaient. 
 
Arrivée à l'internat, je vis une grande dame, cheveux blancs, rides profondes, des talons hauts : 
«-C'est toi Jynx Riley? 
-Terrifiée, je répondis : Oui Madame.
- Ta chambre est la numéro 213, tu la partageras avec Lou. 
Une fois seule je criais « c'est quoi, cet internat de m§/ù^!»
 
En essuyant mes larmes, j'entendis : « Tu as besoin d'aide ? 
Je me retourne. - Salut, je suis Loky. 
- Et moi c'est Jynx. Oui je veux bien.
- Viens, je vais t'amener à ta chambre. »
 
Je croise de nombreux élèves qui me fixaient comme si j'étais une extraterrestre. « Ici, c'est couvre-feu à 21h et réveil à 7 h.» Il partit, j'espérai le revoir. 
 
Dans la chambre, une fille rousse, yeux verts, teint mat et taches de rousseur : 
-« Bonjour, je suis Lou, nous allons partager cette chambre.»
Je descendis dans la grande salle pour souper. Lorsque je remonte dans ma chambre tout était sans dessus dessous. 
 
Là je trouve Lou en pleurs et la directrice qui me dit : « Ah ! Jynx, tu es là ! quelqu'un est venu fouiller votre chambre. »
Je me précipite, cherche angoissée le livre que ma mère m'avait offert : un grimoire magique. 
Je criais « IL A DISPARU ! On m'a volé mon grimoire aux sortilèges dangereux !
- Je le savais ta famille est d'une grande lignée de sorciers...  mais qui a pu faire ça ? Dit la directrice. 
Bon, Jynx tu vas aller dormir dans le dortoir 245, Lou vas à l'infirmerie !
- Pourquoi que s'est-il passé ?
- On a retrouvé Lou ligotée dans le placard ! » 
Devant la porte de ma nouvelle chambre, je frappe, angoissée. Un garçon m'ouvre c'était Loky. Soulagée, je rangeais mes affaires et m'endormit rapidement. 
Notre réveil sonna mais au moment d'ouvrir les volets il faisait nuit noire, alors que nous étions le jour. 
Plus tard dans la " journée ", ou plutôt la nuit, je voulu rendre visite à Lou. Mais quand je rentrai dans la salle peu éclairée j'entendis des hurlements, je me glissai sous un lit...des bruits de talons, la voix grave d'une femme qui parlait à deux hommes, puis ils firent demi-tour. Soulagée, je sortis de ma cachette.
De retour au dortoir, épuisée je m'endormis aussitôt.  
Le lendemain, Loky me réveilla. Quand je sortis du dortoir, j'entendis les mêmes bruits de talons que la veille. Un frisson de peur me parcourut. Ne pas se retourner, foncer. Ouf sauvée! Loky était là, je lui dis : « Pourquoi n'y a-t-il plus de soleil ?
- Mais Jynx, qu'est-ce que tu racontes? Réveilles-toi, le soleil brille dehors »...
Je restais abasourdie : pour moi il faisait nuit. 
Après une journée interminable, toujours aucune trace du grimoire.
Où était-il ? Et pourquoi cette nuit en permanence. Seule moi semblait le voir et se rappeler du ravage dans ma chambre.
Je me dirigeai vers l'infirmerie, car seule Lou pouvait s'en rappeler. 
J'entrais, je m'approchais de son lit mais personne, à sa place, une grosse tache de sang. Je restais pétrifiée, avant de fuir.
Je réveillais Loky : « -Loky, viens vite. 
-Il sursauta : qu'est-ce qu'y a ? » 
Je l'emmenais jusqu'au lit avec la tache de sang. Loky fut horrifié.
Soudain, les mêmes bruits de pas. Je dis à Loky de se cacher sous le lit. J'entendis des voix, je reconnu celle de la directrice.
« -Grâce à ce journal, je pourrais enfin lui montrer à quel point je mérite d'être à ses côtés.»
De qui parlait-elle, je l'ignorais.   
-Allez ! Dit-elle aux deux hommes, débarrassez-moi ses draps, le sang ne va pas se nettoyer tout seul ».
Une fois partis, Loky et moi courûmes vers le dortoir, et là, je fondis en larmes : « Ils ont tué Lou !... ». 
Le réveil sonna midi. Que c'était-il passé entre temps ?
J'étais seule. Alors, je pris mon sac, j'y mis : lampe torche, couteau, trombones, et sortie. Il faisait toujours nuit bien qu'il soit midi.
Arrivée devant le bureau de la directrice, à l'aide de deux trombones, comme me l'avait appris ma mère je crochetais la serrure.
J'entrais dans le bureau, je fouillai dans les tiroirs et soudain mon grimoire.  
Là, à nouveau les bruits de talon. Prise de panique je pris le grimoire et me cachais sous le bureau. La directrice passa un appel. Avec mon téléphone j'enregistrais tout. 
« -Mère j'ai réussi... J'ai dû tuer Lou pour récupérer le grimoire. Je mérite de revenir à la maison !
-Oui ma fille, patience, grâce au grimoire nous régnerons sur le monde. »
La directrice partie, je sortis de ma cachette. 
A qui pouvais-je montrer cette vidéo ?
Je mis mon grimoire dans mon sac et sortie jusqu'à l'arrêt de bus. 
Je montais dans le bus. Puis, enfin arrivée, je trouvais rapidement la gendarmerie 
« -Bonjour monsieur.
-Bonjour, que t'arrive-t-il? »
Sans dire un mot, je lui montrais la vidéo.
Le gendarme était abasourdi!
De retour à l'internat la police était là. Les élèves semblaient perdus. Je m'approchais de Loky en larme :
« -Elle a tué Lou !... »
-Soudain je vis des policiers porter le cadavre de Lou et la directrice avec les menottes. 
Puis, je sentis le monde s'écrouler. Tout à coup, mon corps se mit à planer dans les airs, et face à moi, le grimoire ouvert à une page, je la lus :
« Si cette page s'ouvre, c'est que tu as ressenti une forte émotion qui te fera découvrir les couleurs de la vie, je suis fière de toi, ma fille. Nuit infinie, laisse ta place au soleil de la vie. »
 
Le soleil apparut haut dans le ciel et un nuage de poussière se déposa sur chacun puis tout le monde semblait se réveiller d'un long sommeil et m'applaudit. 
Je dis alors : « Il reste sa mère alors restez tous sur vos gardes. »
49