La nuit étoilée

Dans la contrée des Terres de Glavia, le jour commençait peu à peu à s'assombrir pour laisser place à la nuit. Le royaume est encore agité par l'annonce du couronnement, plus précisément mon couronnement. Cela me déplaît beaucoup. Je n'ai jamais été attirée par le pouvoir et la richesse de la royauté. Ce que je préférerais c'est de pouvoir vivre simplement, sans être mis sous pression en permanence. Au simple geste que je fais je suis surveillée. Je soupira et continua d'observer la nuit qui montait lentement. Je m'assis sur le petit divan de soie sous la fenêtre et laissa ma tête et mes bras reposer sur l'appuie fenêtre. Je rêve de partir. Pouvoir courir dans ces forêts sombres et vallées verdoyantes. M'enfuir très loin. L'heure du dîner est déjà passée et les étoiles s'allument doucement. Je les admirent, elles, qui sont miniscules et à la fois majestueuses dans cet immense étendue bleuâtre qu'est le ciel. Les nuages dessinent le contour des montagnes avec la lumière que reflète la reine de la nuit : la Lune. Elle est au centre de ce paysage dominant tout le reste. Elle capte toute mon attention. Une larme dévala le long de ma joue et je resta un moment ainsi. J'éclata en sanglot, les étoiles, elles sont libres au moins. 
   Puis je vis en dessous, à la lisière de la forêt, un petite lueur, avançant hors du royaume. En plissant les yeux, on apercevait un jeune homme avec une lanterne. Que fait-il ici ? Pratiquement tout le village est couché. Il se retourna, sûrement a-t-il entendu mes sanglots. Il s'approcha lentement tout en me fixant. Il s'assit en face de la fenêtre, s'adressant à moi :
-Pourquoi pleures-tu ?
Je répondis doucement :
-Et toi que fais-tu ici à cette heure-ci ?
-Je répondrai quand tu auras répondu. Répliqua-t-il
-Je suis la futur reine de ce royaume. Je n'aime pas cette vie ! Je préférais fuir...
J'essuya quelques larmes.
-Oh...Je vois. Moi ,je suis ici pour partir ! Justement , j'aime pas les responsabilités. Ce que j'adore c'est l'aventure, voyager tu vois ?
J'hocha de la tête. Il en a de la chance...Et il rajouta : 
-Allez vient ! Je vais te changer les idées ! Te montrer un endroit incroyable !
J'hésite. Puis qui ne tente rien, n'a rien !
J'attrapa quelques draps que je noua à mon lit, puis je jeta l'autre bout par la fenêtre. Il y'a assez de longueur pour que je descende. Et je commença mon ascension. En bas, je voyais un peu mieux cet inconnu malgré la pénombre, un jeune homme d'à peu près de mon âge avec des cheveux un peu foncée et des vêtements de villages.
 Il m'observa un moment et je lui demanda : 
-Comment te nommes-tu ?
Il répondit avec un petit rire : -Elwyn et toi ? Tu sais tu n'es pas obligée de me parler de cette façon.
Cette réflexion me fît sourire, je bredouilla :
-Je m'appelle...Aveleen.
-Super, allons y tu vas voir c'est extraordinaire ! 
    Nous parlons tout le long du chemin. Puis devant une clairière, il me dit de fermer les yeux alors je m'exécuta. Nous marchons encore 10 minutes puis enfin arrivés il s'écria : 
-C'est bon ! OUVRE LES YEUX !
Devant nous une vaste clairière remplis de petites fleurs lumineuses, bordées de cristaux lumineux ! Des lucioles virevoltaient partout. Il retira ses grosses bottes puis les posa sur le bord du chemin de terre battue. Je le regarda intriguée. Auquel il me répondit : - Allez enlève les. L'herbe est meilleur pieds nus.
J'hésita puis l'imita. Retirant mes souliers de chambres. Il me prit ensuite par la main et nous partons en courant dans cette étendue noir qui ressemblait à un ciel étoilé. Puis Elwyn se posa et s'allongea dans l'herbe sur le dos, je fit de même. L'herbe fraîche me fit une sensation de picotement. Au dessus de nous, je fis submergée par la beauté du ciel, il était parsemée d'étoiles, brillant et remplis de couleurs ,des dégradées bleu au rose passant par du violet. On pouvait même apercevoir quelques planètes et galaxie. Je pourrais rester ici toute ma vie. Tellement absorbée par cette atmosphère extravagante. Je n'avais même pas remarquée que Elwyn tressait sur une branche d'osier, des petites fleurs lumineuses. Il posa cette couronne sur ma tête. Il me sourit et dit : -Tu es magnifique ainsi !
Je le remercia timidement. Et nous continuons de contempler cette beauté pur de la nature.
Nous discutons doucement avec amusement.
Il dit : -Ma prochaine destination sera la Lune ! Je partirai là où elle me guidera, je me ferai transporter par les vents, je suivrai les cours d'eaux, pour l'atteindre !
Puis il me demanda :
-Tu ne voudrais pas m'accompagner ? Je n'ai plus de compagnons de voyage depuis qu'ils ont décidés d'arrêter, pour se poser dans un village.
Cette proposition me laissa bouche bée, et me fit légèrement paniquée. M'enfuir ? Avec cet amis ? Qu'il a même pas quelques heures était un inconnu ?
Je poursuivi : 
-Eh bien, c'est plus compliqué que cela, je ne sais pas.
 Nous restons silencieux un moment. Puis une question me traversa l'esprit alors je l'interrogeas :
-Pourquoi aimes-tu tant voyager ?
-Je trouve que c'est incroyable et intéressant de découvrir ce vaste monde , répondit-il d'une voix douce , mais le truc c'est... 
Il s'arrêta. En fixant le ciel, il reprit tristement :
-Je n'ai pas de famille ailleurs... 
Sa mine triste, me fit sentir mal, il paraissait tellement triste mais restait toujours d'une beauté glaçante. Sous la lumière tamisée de Lune. Je le pris dans mes bras et murmura assez proche de son oreille :
-Je suis vraiment désolée pour toi. 
Cela le fit sourire. Il tourna la tête et me regarda, avec des rêves pleins la tête  et des étoiles pleins les yeux.
-Merci, en tout cas si tu changes d'avis tu iras à la barrière avant la clairière.
Je souris et dit :
-Bien sûr.
 Plusieurs heures passèrent, et je m'endormis devant ce paradis.
Lorsque je me réveilla je me trouva dans ma chambre. Toute cette aventure était un rêve !? Je voulus éclater en sanglot puis j'aperçus sur ma coiffeuse, la couronne d'osier bordées de fleurs.
 
15