La nuit Eternelle

Capucine est une jeune fille très charmante du haut de ses 12 ans. Elle porte deux nattes brunes et une robe bleue marine. C'est une fille calme et très douce mais Capucine a un pouvoir magique, et elle le cache très bien. Elle a le pouvoir de la nuit. Son pouvoir se déclenche souvent (et même très souvent) quand elle a peur.
 
Aujourd'hui elle va visiter un de ces châteaux immenses et si beaux (mais surtout vieux). Le guide du château s'appelle Tom. Il dit à Capucine que le château peut  s'effondrer d'un instant à l'autre. Alors devinez ce qui se passa : Capucine remplaça le jour par la nuit. Alors se fut la nuit sans même un rayon de lumière et tout le monde paniqua.
 
Sa sœur, qui avait le pouvoir  du soleil (hé oui) essaya de la calmer. Elle lui dit : Je remplacerais la nuit par le jour. Alors la petite fille alla pleurer dans son coin parce que ce qu'elle a commis est très GRAVE, on pourra la mètre a mort !
 
Alors sa maman la consola et elle dit :
«Tu  sais tant que tu seras triste la nuit restera ».
Alors là se fut la nuit ABSOLUE et la fillette répondit en pleurant :
« T't'tu sais  maman ce n'est pas si facile que c'que tu crois »
Puis c'est son grand frère qui la consola :
« Il faut que tu penses à autre chose, quelle que chose que tu aimes bien comme l'amour ».
Alors la fillette pensa à l'amour, à une histoire d'amour. Alors se fit la catastrophe, mais vraiment la catastrophe elle pensa a des choses HORRIBLES et là, la terre se mit à trembler, les rochers se fendirent, la terre s'ouvrit et même toutes les maisons se démolir. Devant ce spectacle étouffant la petite Capucine ne bougea plus, même pas un orteil, même pas un cheveu (aussi c'est assez compliqué) plus personne ne bougea, alors tout le monde paniqua!
 
Sa mère la consola et lui dit :
« Ma chérie, calme toi ! ! »
« Je vais essayer»
A ce moment précis, le jour se mit à briller d'une lumière éclatante et tout le monde dit :
« Enfin! Enfin le jour»
Et tout le monde acclama la mère de Capucine.
« VIVE madame De la roche !!! » !
« Oh! OUI! Vive madame De la roche ! »
Et une fête commença. Qui dura tout la nuit !! Mais sans magie cette fois !!(Et oui !) Un repas avec milles festins.
13