C'est l'histoire de cinq amis qui décident de partir un week-end en camping. Ils commencent à planter leurs tentes en début d'après-midi, dans une clairière entourée d'une forêt très mystérieuse. Trois amis se mettent dans l'une des tentes et les deux autres dans la seconde. Une fois les tentes montées, ils jouent au foot, au badminton, au volley...
Afin d'allumer un feu, ils vont dans la forêt pour ramasser des morceaux de bois et reviennent à leur campement. Une fois le feu allumé, ils commencent à préparer leur repas. Celui-ci terminé, le soleil se couche, et il fait de plus en plus sombre. De plus, ce soir-là, la lune est cachée par les nuages. Ils décident alors d'aller se coucher dans leurs tentes car la nuit est désormais tombée. Ils se racontent des blagues avant de s'endormir car ils ne sont pas du tout rassurés.
Tout à coup, ils entendent des bruits étranges comme des craquements qu'ils les font sursauter. Ils ouvrent délicatement la fermeture de leurs tentes, pas très rassurés par ce qui se passe à l'extérieur. Ils regardent dans la direction du bruit et là, dans la nuit ils voient deux yeux qui brillent et qui les observent. Ils se mettent alors à hurler en voyant l'animal, qui est un renard et qui lui-même à peur et se met à détaler. Les cinq amis apeurés se réfugient ensemble dans la plus grande des tentes, afin de se rassurer. Ils évoquent ce qui vient de se passer et finissent par en rire...
Soudainement, le vent se lève et fait craquer les branches des arbres. Les bruissements entendus donnent l'impression aux enfants d'être entourés de fantômes enchaînés. Ils sont terrifiés par les bruits qu'ils entendent, s'imaginent que les spectres vont envahir la tente. Ajouté à cela, une pluie battante se met à tomber, ce qui leur procure une angoisse supplémentaire. Décidément, cette nuit est catastrophique !
A travers la fine toile, ils voient des éclairs zébrer dans le ciel et se demandent si ceux-ci ne vont pas traverser la tente. Quand soudain une branche se casse, tombe sur la tente et la déchire. Il se met à pleuvoir à l'intérieur et ils sont trempés. Ils prennent alors leur sac de couchage et essaient de trouver un abri. Après une petite marche, par miracle, ils découvrent un auvent, servant de point de fourrage pour les animaux sauvages. Ils s'y mettent donc à l'abri pour le reste de la nuit et arrivent enfin à s'endormir.
Le lendemain matin, après cette courte nuit, ils découvrent, l'étendue des dégâts et trouvent qu'ils s'en sont bien sortis. Ils commencent à rassembler leurs affaires et l'un des enfants levant la tête voit leurs parents arriver. Soulagés de cette découverte, ils lâchent tout et courent vers eux.
Ils se souviendront longtemps de cette expédition nocturne en forêt.