La Nuit : d'un film à la réalité

                La nuit de son anniversaire, Thomas décide d'aller au cinéma pour voir le quatrième volet de son film préféré « Les fantômes d'Alexis » à 19h. C'est un film d'horreur qui parle d'un enlèvement d'un garçon dont c'est l'anniversaire mais que ça ne va pas durer très longtemps.  Il est 20h45, c'est la fin du film et la nuit totale. Donc il rentre chez lui à pied et fait une marche de 800 mètres. Mais arrivé à un passage piéton, il n'en voit aucune donc il se mit à le traverser. Mais tout à coup, une voiture arrive à une vitesse et Thomas se retrouve percuté par celui-ci. Il se réveille et se retrouve enfermé dans une cave, assis sur une chaise, pieds et les mains derrière le dos attachés avec une corde et scotch sur la bouche. Soudain, un homme entre, lui retire son scotch et dit :
- Ca faisait depuis longtemps que je n'avais pas capturé quelqu'un...
- Qui, qui êtes-vous ? dit Thomas, apeuré.
- T'inquiète pas, je vais bientôt te relâcher, mais il va falloir que tu sois patient, je vais aller faire une sieste.
- Co, comment-ça ? Ok
                Le kidnappeur sort de la pièce et va s'allonger dans son lit. Thomas essaie d'enlever la corde qui attache ses mains ensemble, mais il se rend compte que le nœud qui sert la corde n'est pas très bien serré donc il essaie d'unir sa force et espaçant le plus possible ses mains. Il force, il force, il force... et BAM ! La corde tombe par terre, il cherche un moyen de sortir mais avant il appelle la police.
                10 minutes plus tard, la police arrive à la maison du kidnappeur :
- Police ! Ouvrez la porte !
                Le kidnappeur, lui, pense qu'il s'agit d'un groupe de garçon qui s'amuse, donc il ouvre la porte. Tout à coup, la police se jette sur lui.
- Monsieur, vous êtes condamné à 10 ans d'emprisonnement et 80 000 euros d'amende !
                Le kidnappeur se sent mal d'avoir fait le malin et se sent bête car il aurait pu regarder par la fenêtre si c'était vraiment la police ou un groupe de garçon. Les policiers descendent dans la cave, libèrent Thomas, le rassure de tout ce qu'il a vécu et le ramène à sa maison à 1h45 du matin. Thomas reste un peu traumatisé de son enlèvement mais sa peur diminue au fil des jours... Soudain, il vient de se rendre compte qu'il a vécu la même aventure que son film d'horreur.
 
Un petit mot pour le lecteur : n'hésite pas à voter pour ce texte s'il t'a plu !
4