La nuit des vampires

Il était près de minuit, quand, une ombre se dirigea vers une maison. La maison était sombre, en ruine, sans vie, couverte de poussière et elle dégageait une odeur épouvantable. A part les araignées, cafards, des petits rats qui se promenaient par-ci par-là, et autres petites bêtes dans le genre, il n'y avait personne. Coupée du monde extérieur, personne n'osait s'aventurer dans une telle maison. Elle ne donnait pas très envie d'y aller. Elle avait l'air brûlée, abandonnée et emplie de désespoir. Tout autour, des maisons entières s'étaient écroulées et des morceaux de verre brisés, venant sûrement des fenêtres, étaient par terre. Dans une vallée, elle ne pouvait être vue par des visiteurs ou des gens du coin. Celui qui était assez malin pour arriver à la dénicher le regrettait vite car il était englouti et projeté dans le monde de l'Enfer.
L'aube se levait à peine, quand la maison se mit à chanter :
Mes enfants, adultes ou grands-parents
Venez avec moi, vous occuper d'araignées
Libre l'entrée, sans payer devenez prisonnier [...]
Ce chant incitait les enfants, adultes et grands-parents à venir s'aventurer dans cette maison. La maison chantait si tôt pour que la chanson agisse pendant leur sommeil.
Ce matin là, Maya se leva, prit son petit-déjeuner, s'habilla et alla voir la maison. Mais Maya était maligne et elle ne s'approchait pas à moins de 100 mètres de la maison. Depuis avoir entendu la légende à la radio, elle, qui se doutait déjà auparavant, était encore plus sur ses gardes. Elle entendait la chanson tous les matin mais elle n'agissait pas et elle restait là sans rien faire, à regarder la maison inerte. Quand vint la nuit du 24 décembre, la pleine lune venait de sortir le bout de son nez, quand, une foule d'ombres se dirigeait vers la maison, comme une sorte de rendez-vous.
Cette nuit là, Maya ne dormait pas. Elle attendait avec impatience minuit. Elle savait le rendez-vous de qui, de quoi, quand, où et si elle était concernée par ça. C'était tout le temps la même logique, donc, quand tu l'avais découvert tu le savais à vie et tu risquais d'en mourir. Elle le savait mais ne risquait pas d'en mourir. Elle le savait. Elle se doutait, elle le voulait. Elle voulait quoi? Docteurs, psychologues, spécialistes des troubles de mémoires etc... , personne ne comprenait. Quand minuit arriva enfin, elle s'habilla et sortit. Il faisait un froid de canard, mais elle, elle n'avait pas froid. Elle se dirigea vers la maison. Puis, elle entra.
Le lendemain matin, elle se réveilla. Elle avait passé une nuit normale, du moins, c'est ce que croyaient ses parents. Elle, elle savait la vérité, mais elle était en forme, comme quelqu'un qui avait dormit toute la nuit. Elle se leva et se dirigea tout de suite vers la maison. Elle la regarda un long moment sans bouger, les cheveux au vent, en train de réfléchir. Elle réfléchit à la nuit dernière, ce qu'elle avait vécu. Elle était contente, mais à la fois triste, car dans 10 ans tout cela serait fini. Elle avait été élue. Par qui? Personne ne lui avait jamais posé de question sur ce qu'elle cachait (peu de personnes savaient qu'elle cachait quelque chose).
La nuit suivante, elle dormit tout la nuit et la nuit d'après, encore et encore, jusqu'à la prochaine pleine lune.
Lorsque celle-ci arriva, Maya se sentit changée depuis l'ancienne pleine lune. Elle avait attendu la pleine lune avec impatience et toutes les nuits elle regardait la lune pour savoir si c'était la pleine lune. Une semaine avant la pleine lune, elle avait abandonnée croyant qu'elle n'arriverait jamais. Quand elle fut de retour, Maya sentit un petit picotement sur son bras, elle le regarda inquiète et plus on approchait de minuit plus son bras lui faisait mal. A minuit moins une, elle crut que son bras allait exploser. Elle se souvint d'un coup qu'elle était devenue la présidente des... Il ne fallait pas qu'elle le dise car si elle le disait elle risquait bien plus qu'une simple punition. Elle se leva, s'habilla et fila à travers la nuit noire et froide. Elle se dirigea vers la maison nichée au creux de la vallée. Elle entra, referma la porte et marcha. Elle descendit des escaliers qui ne tarderaient pas à s'écrouler, parcourut des couloirs sombres, essaya de trouver la sortie d'un labyrinthe pour, au final, se retrouver à 500 mètres sous la terre et à 10km de chez elle. Quand elle entra, des applaudissements resonnèrent contre les parois de la grotte. Elle se dirigea vers un bureau. Plein de toiles d'araignées et de poussières le recouvraient. Sous la trace de son doigt, elle vit le bureau brillant et étincelant. Une fois la poussière enlevée, le bureau était parfait. La grotte était immense et elle vit des rideaux tout usés, le parquet était arraché à quelques endroits et la poussière était la reine de la grotte. On ne pouvait pas voir un millimètre carré sans poussière. Elle claqua des mains et toute la salle redevint comme neuve. La poussière avait disparu, les rideaux était devenus d'un rouge flamboyant et le sol était lisse, le parquet était à sa place. Des vampires l'applaudirent une seconde fois. Et oui, elle était devenues la présidente des... vampires. Elle ne devait révéler le secret à personne. Dans dix ans, les vampires devront changer de présidente car la règle était ainsi. Les vampires étaient contents de leur choix car elle était une bonne présidente. Ce ne sont pas les vampires auxquels vous croyez. Eux, ils sont gentils. On les surnomme ainsi car V.A.M.P.I.R.E. signifie : Victorieuse ArMée de la Protection Internationale des Ressources Environnementales. Et oui, vous avez toujours cru que les vampires étaient méchants, mais, parfois on vous raconte des mensonges. Aujourd'hui, il y a deux groupes de personnes : ceux qui ne savent pas que l'association V.A.M.P.I.R.E. existe et ceux qui croient que les vampires existent, mais qu'ils sont méchants.
23