La nuit des miracles

Bonjour. Oui, je sais, je ne suis pas très enthousiaste. C'est que je ne suis pas très excitée de vous expliquer ce qu'est la nuit . Pour moi c'est : noir, peur, frisson et le dernier, horrible. Je suis nyctophobe. Au fait, je m'appelle Lisa, je viens d'avoir 12 ans et j'ai emménagé en Savoie. J'ai dû dire au revoir à ma meilleure amie Claire. En plus, contrairement à Paris, il y a beaucoup d'arbres que je peux voir par ma fenêtre et qui, la nuit, prennent des formes de monstres. Ma mère qui arrête pas de me dire qu'il n'y a rien à craindre, a donc décider de faire nos bagages et de partir tout le week-end dormir dans une caravane en plein air. ENFIN!!! Merci, je vais pouvoir changer de paysage! Jusqu'à ce qu'elle ajoute :    
- Dans la forêt. Tu sais celle que tu vois par ta fenêtre...
Oh non! Hors de question que je vienne! Mais vu que maman a déjà tout préparé, me voilà embarquée dans une forêt flippante... Le jour, ça va, mais c'est surtout la nuit que j'ai peur. Et nous voilà arrivés sur une place de camping avec deux belles caravanes colorés qui nous attendent.                    
- Je prends celle avec des fleurs! me suis-je écriée.            
- D'accord, on va dormir ensemble avec ton père, a répondu maman, mais tu sais que tu vas être seule ?
- T'inquiète pas, maman! ai-je répondu avec ma voix de tout va bien. Puis c'est le moment d'entrer dans notre mini-maison. C'est plutôt jolie : au milieu, il y a une petite table en bois qui trône avec deux chaises sur les côtés. C'est alors que je vois mon lit pliable accroché sur le mur. Je plonge, tête la première dans l'oreiller, et je commence à taper un texto à Claire. Je lui demande si tout va bien depuis que je suis partie. Elle met du temps et finit par me répondre : "Slt, lis'! Y'a une nouvelle dans notre classe qui s'appelle Yoko et je m'entends super bien avec elle. En plus, elle sait parler japonais! Allez, bisous!!!". Génial. Elle a même pas répondue à ma question. C'est comme si elle était en colère que je sois partie et qu'elle veut me rendre jalouse! Mais c'est pas ma faute! J'y peux rien moi! Donc me voilà triste pour la soirée. Super. 
- LISA! Viens vite ma chérie! On t'a préparée une surprise... appelle ma mère. Je sors avec ma doudoune (parce que la nuit commence à tomber! ) et je trouve ma mère et mon père en train d'allumer un feu de camp avec un paquet de Chamallows sous le bras. Youhou! On va en faire griller! Le repas est plutôt animé : on discute et rigole beaucoup avec mes parents. Soudain, j'aperçois une petite fille pieds nus aux yeux bleus nuit. Elle a de vieux vêtements et me regarde attentivement. Je frotte mes yeux, les rouvre : elle n'est plus là. Je n'ai pas le temps de m'en occuper car la nuit commence à tomber. Oh zut.
- Bon ben... Moi j-je vais m-me COUCHER! Oui, voilà, me coucher...
Oh mais qu'est-ce que je raconte! Je coure, non, je cavale jusqu'à ma caravane. Je m'enferme à double tour et je me cache sous ma couette. OUPS! J'ai pas fermé les rideaux! je m'apprêtai à le faire quand je vois par la fenêtre la même fille que tout à l'heure. J'ai pas rêvé! Elle me fait signe de venir avec un regard déterminé. QU'EST-CE QUE JE FAIT? je m'hasarde finalement à aller dehors avec ma lampe de poche, bien sûr. 
- Lâche ce truc, dit-elle, sinon on va pas voir les étoiles!
Elle prend la lampe, la casse par terre, et me tire la main jusqu'à la forêt. J'aperçois une chaîne autour de son cou. On arrive sur une colline, moi je suis terrifiée. Je prends mon courage à deux mains et lui demande :
- Comment tu t'appelle? 
-Je sais pas. répond la fille, j'ai été abandonné dans la forêt...
- Mais si, regarde c'est écris sur ta chaîne : Camille...
- Je sais pas lire , je te rappelle! Et sur ce, regarde le ciel... dit-elle pensive. J'ai peur de regarder en l'air, alors elle me tiens la main. C'est bizarre, j'ai moins peur, sûrement la force de l'amitié. Quand je me décide enfin, je suis ébahi : c'est magnifique! Il y a plein d'étoiles super colorées! 
- Et c'est pas tout, me dit-elle. Camille commence à siffler et la constellation du lion se détache! J'aperçois des aurores boréales qui sont apparues! Elle me dit :
- T'as envie de glisser sur des aurores boréales?
- Bien sûr!
Et à chaque fois on fait des activités plus cool les unes que les autres comme sauter par dessus la Lune avec le lion, surfer sur une étoile filante ou rencontrer des Flûtins (petits lutins vivant la nuit.)! Et le miracle dans tout ça, c'est que j'ai plus peur de la nuit! Quand Camille me repose devant ma caravane, je lui fais un gros câlin et lui chuchote :"merci". Elle me souris et repars dans la forêt. Le lendemain matin, maman me demande:
- Tu as passée une bonne nuit ma chérie?
Oh oui, une nuit que je ne risque pas d'oublier...
 
( J'espère que ceux qui ont peur du noir trouveront ce texte révélateur et que la nuit est pareille que le jour mais en mieux)
                                                              
5