Il était une fois, durant une nuit sombre, une jeune fille nommée Leia. Elle regardait par une fenêtre de l'orphelinat où ses parents l'avaient laissée 8 ans avant à cause de leur pauvreté. Tous les soirs, elle espérait apercevoir ses parents revenir la câliner. Mais elle ne le souhaitait pas toute seule tous les soirs: elle parlait à sa bonne étoile et disait « S'il vous plait, mes parents me manquent, pouvez vous me les ramener ? » Elle parlait sans savoir si un jour ses parents reviendraient.
Un soir, durant une pleine lune éclairant toute la ville, une fée du nom de Rêve entra dans l'orphelinat et sortit de son sac un bocal. C'était un sac spécial, c'était un sac à rêves. Toutes les nuits elle déposait un rêve sur chaque enfant. Quand elle sortit le dernier rêve, elle vit à l'intérieur une famille avec une fille d'à peu près 10 ans qui courait dans les bras de ses parents. La fée, touchée par ce rêve, le déposa sur la fille et s'envola dans le ciel. Elle frappa sur une étoile, l'étoile s'ouvrit, une fée en sortit et dit « Que faites vous dans la nuit froide et sombre ? Entrez !
- Merci madame Exauce. » En effet, cette fée exauçait les vœux.
« Que voulez vous ?
-Je viens de déposer un rêve sur une jeune fille et son rêve était magnifique.
-Et donc ?
- J'aimerais le réaliser
-Je suis d'accord mais il faudra des ingrédients :
10 grammes d'aurore boréale, 2 étoiles filantes et le rêve de sa famille.
- Oui je vais tout vous ramener demain à la même heure. A demain ! »
Avant la fin de la nuit, Rêve vola vers sa propre étoile, prit une épuisette et 3 bocaux, 1 pour l'aurore boréale, l'autre pour le rêve et le dernier pour les étoiles. Elle se dépêcha pour ne pas perdre de temps car elle savait que certains ingrédients seraient difficiles à obtenir. Puis elle courut chez les aurores boréales bleu ciel et roses . Puis elle cria « Qui veut bien faire partie d'une potion pour réaliser un rêve ? » Toutes les aurores boréales disparurent ! Rêve allait repartir, déçue, quand elle aperçut dans un coin une petite aurore boréale qui s'était mal cachée . Elle l'attrapa, la mit dans son bocal puis se rendit chez les étoiles filantes, là où elles se réunissaient toutes. Elle observait tout en volant et tout à coup une étoile filante arriva. Rêve sortit l'épuisette et essaya de l‘attraper , elle la rata puis réussit ! La deuxième fut plus difficile à attraper, elle dut la courser de longues minutes ! Elle alla ensuite sans faire de bruit dans l'orphelinat et prit son bocal. Elle souhaitait ne pas réveiller la petite fille. Elle attrapa le rêve puis partit en volant. Le soleil se levait... Elle entra dans son étoile, mit les ingrédients dans le placard et et s'endormit, épuisée mais soulagée et heureuse.
La nuit suivante, Rêve se rendit chez la fée Exauce. Celle-ci commença par mettre les aurores boréales dans un chaudron, puis les étoiles filantes et elle finit par incorporer le rêve d'une famille réunie. Une boule de cristal bleu nuit sortit du chaudron ; Rêve la mit dans son sac qu'elle referma. Exauce lui dit d'aller la déposer sous l'oreiller de Leia. Rêve se rendit à l'orphelinat et fit ce qu'Exauce lui avait dit.
Le lendemain matin, Leia était dans les bras de ses parents ! Elle était tellement heureuse ! Tout comme Rêve qui , du haut de son étoile, veillait sur elle.....
Moralité : il faut toujours croire en ses rêves !