La nuit de la lune de sang

Ce soir, la nuit est noire... la peur règne dans le village de Moklere. Une pluie rouge tombe du ciel. Ce soir c'est la nuit de la lune de sang ! La lune de sang est une lune qui apparaît tout les cent ans. Thomas a 12 ans. Cette nuit lui fait peur...
- Papa, maman êtes-vous obligés de partir ce soir ? C'est la nuit rouge... et....
- Oui mon chéri tu vas aller dormir et demain tu vas aller t'amuser avec tes copains ; tu ne remarqueras pas notre absence. Et les voisins savent que tu es seul à la maison.
- D'accord, dit Thomas, en montant dans sa chambre tristement, le nez coulant. Le couple est parti... Thomas s'assoit dans son lit pour lire quand, tout à coup, il repense à ce vieux livre qui traînait dans le grenier alors que la famille venait de s'installer dans la maison. Jamais il n'avait voulu le feuilleter car rien qu'à sa couverture, celui-ci créait un malaise... Ce soir, Thomas voulait l'ouvrir... L'histoire : La nuit de la lune de sang est une nuit qui réveille les loup-garous endormis dans les cavernes. La nuit de la lune de sang rend monstrueuses des bêtes habituellement végétatives... Hurlements ! Hurlements encore... Thomas se penche par la fenêtre. Dans la rue, il voit de l'agitation... Thomas est paralysé par la peur... tout à coup, il croit voir un gros loup-garou dévorer un homme... Le pauvre... Thomas a pu voir les yeux du loup-garou : ils étaient comme la lune de sang... rouges et remplis de haine. Le loup-garou lève la tête et voit Thomas ! Il se dirige vers la porte et, sans pitié, l'enfonce violemment. Il rentre. Thomas cherche une solution mais il entend la bête qui avance ; elle monte ; elle s'approche de lui... Il saute alors par la fenêtre et atterrit dans le buisson fraîchement taillé par son père. Pas même il pense aux voisins ! Thomas souffle... Il se retrouve nez à nez avec d'autres créatures de la nuit... des loups-garous déambulent dans sa rue... Il crie. Il cherche à fuir. Il se dirige vers la forêt, les loups-garous derrière lui. L'épuisement se fait sentir... sa petite taille lui permet d'avancer dans des broussailles difficilement franchissables par les bêtes. Mais Thomas a peur ! Il regarde la lune... Au moment où il allait se faire attaquer, il vit une main sortir d'un buisson. Elle l'attrapa... violemment... il se fit emporter dans le buisson puis dans la forêt... En traversant la forêt, sa tête tapa plusieurs fois contre des branches d'arbres qui avaient perdus leurs feuilles à cette époque-là de l'année. Sans comprendre comment, Thomas tombe dans les pommes. Il se réveille dans une grotte, sa vision encore floue observe une silhouette devant lui.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis Isabella !
La vue de Tomas revient peu à peu. Il distingue une jeune fille aux cheveux lisses et bruns, portant une robe rouge déchirée. En voyant Isabella Thomas pousse un cri, Isabella met sa main devant sa bouche pour le faire taire. Il se tait restant néanmoins tremblant...
- Tu es une loup-garou ? Demande Thomas, pâle.
- Peut-être...
- Explique-moi s'il te plaît ajoute Thomas 
- Tout a commencé à 20 heures alors que j'étais dans ma chambre en train de m'endormir. J'ai entendu un cri provenant du salon, ai quitté ma chambre et, là, j'ai vu ma mère, sa main sur son cou, du sang coulant entre ses doigts. Elle me criait de partir et mon père s'est transformé en loup-garou. Je suis sortie de la maison mais malheureusement me suis retrouvée, nez à nez, avec des dizaines de loups-garous, je me suis enfuie vers la forêt quand un loup garou m'a sauté dessus. Je l'ai repoussé avec mes jambes mais il a réussi à me griffer le bras. Je me suis relevée et suis repartie jusqu'à la forêt. Mes yeux se sont embués et j'ai ressenti quelque chose de bizarre... c'est à ce moment-là que j'ai trouvé une grotte qui m'a permis de m'allonger. A mon réveil, je suis sortie pour boire dans la rivière mais quand je me suis regardée, je voyais le reflet de la lune rougir dans l'eau, c'est alors que je me suis vue avec une queue et et des oreilles de loup... Puis je t'ai vu en train de courir poursuivi par des loups-garous, tu connais la suite.
- Donc c'est toi qui m'a tiré par le bras ! ça doit être étrange d'être une demie louve, euh...Isabella... tu vas bien ?
Isabella, les mains sur la tête, poussait des cris, hurlait telle une louve...
Isabella se releva, ses yeux commençant à rougir. Thomas ressentait comme une attirance... mais Isabella sortit ses griffes et les planta dans le bras de Thomas. 
Elle le serra de plus en plus fort et puis leurs lèvres s'effleurèrent... 
Thomas, encore plus pâle, s'évanouit. Isabella l'examina et vit qu'il était griffé, Thomas se réveilla ; il se sentait différent... était-il désormais un mi loup ? Hé oui !
- Isabella ! Nous devons récupérer le livre, chez moi... Notre sort peut changer !
Le duo partit en direction du village. Sur la route, il ne croisa aucun loup mais seulement des cadavres de villageois...
Arrivés à la maison de Thomas, les deux adolescents montèrent dans sa chambre. Celle-ci était méconnaissable... Le lit laissait place à une grosse flaque de sang. Isabella, apercevant le cadavre de la mère de Thomas, parvint à faire diversion et à lui cacher ; elle récupéra le livre mais se rendit compte que ce dernier ne pouvait être lu que par les humains... Elle le tendit à Thomas... Lui qui avait pu le commencer ne parvenait alors plus à le déchiffrer... Aucune issue possible... La fuite vers la forêt leur semblait être la seule solution... 
Lorsque le soleil se leva, tous les paysans qui avaient survécu parvinrent à tuer tous les loups-garous ; ils enterrèrent ensuite malheureusement tous les cadavres des villageois... la nuit de la lune de sang est la nuit la plus meurtrière, la plus sanguinolente et la plus terrible... mais le pire est que ce n'est pas seulement dans le village de Moklere mais dans le monde entier que le carnage arrive ce soir de lune de sang... et, si certaines personnes n'ont jamais été retrouvées, c'est le cas aussi pour le duo mi-loup inséparable.
5