La nuit de Jean-Eudes

Jean Eudes était un petit garçon très particulier. Il faisait des rêves très étranges. Dans ce rêve, il voyait un champ de patates , et toute les patates étaient mangées. Il hurla de rage, et se dit qu'il devait retrouver le coupable de cette atrocité. Et donc Jean-Eudes partit à la recherche de cet inconnu. Sur le chemin, il rencontra une jeune limace nommée Patrick. Il lui dit qu'il avait vu quelqu'un partir du champ de patates en courant. Jean-Eudes lui dit « merci Patrick pour ces informations très précieuses ». Et Jean-Eudes repartit dans la direction ou Patrick lui avait dit qu'il avait vu partir le voleur de patates. Sur le chemin, il croisa René un vieux crouton. Ce dernier lui dit : « qu'est ce que tu veux le jeune ? ». Jean-Eudes lui répondit : « Hé, bonjour monsieur. C'était juste pour savoir si vous n'auriez pas vu quelqu'un courir hier pendant la nuit avec des patates plein la bouche « ? Et René lui dit : « Ha oui le petiot qui courrait comme un manchot, il est parti dans la grotte là bas». Et donc Jean-Eudes partit  dans la grotte. Il entra et il vit une famille de porcs en train de manger des patates. Jean-Eudes demanda à la famille de porcs pourquoi avaient ils volé toutes ses patates. Ils lui dirent qu'ils mourraient de faim. Jean-Eudes leur dit qu'il leur ramènerait des patates tous les jours. Et à ce moment là la prof de français le réveilla en lui donnant un coup de tatane et Jean-Eudes continua sa vie sans rêves particuliers. Mais il sait qu'il n'oubliera jamais ses amis les cochons.
2