La Nuit de Chi et Cho

-Ne pleure pas Rose, tout va bien se passer. 
-Mais non tu pars à la guerre.
-Je reviens dans six mois.  En attendent tu voix l'étoile la bas ?
-Celle qui brille à côté de la lune ?
-Oui,  si elle brille encore je serai encore en vie. 
-Au revoir papa.
-Au revoir  ma chérie.
-Je t'aime.
-Je t'aime.
-C'était la dernière fois que j'ai vu mon père. Deux mois après son départ, J'ai cherché son étoile. Elle ne brillait plus. C'est à ce moment là que j'ai su qu'il était mort. Une semaine plus tard, j'ai reçu un colis.  
- Il y avait quoi dans le colis ?
- Bonne question Charlie, c'était ses plaques d'identité militaire, une lettre et son carnet de chanson.
-Elle disait quoi la lettre ?
-Je ne sais pas, je ne l'ai jamais lue.
-Pourquoi?
-J' étais trop triste.
-Tu l'as encore? 
- Oui pourquoi?
-Va la chercher, comme ça on la découvrira tous ensemble.
Quelques minutes plus tard...  
-Je l'ai.
-Lis la,  allez lis la !  
Chère Rose,  Si tu lis cette lettre mon étoile a cessé de briller .Je voulais te raconter ça en personne, mais ce n'est plus possible.  Il y a fort longtemps, vivait deux petites filles. La première, Chi, était l'ange des étoiles, la deuxième, Cho, l'ange de la lune. Depuis qu'elles avait cinq ans, elles s'entrainaient dans le temple de la nuit sud, comme étudiantes spéciales. Un jour, une guerre s'éclata. Les démons du feu détruisirent le royaume de la terre en seulement 3 jours. Les seules personnes à pouvoir les arrêter étaient les jumelles. Tu te demandes sûrement pourquoi deux filles de huit ans sont les seules à pouvoir arrêter les démons du feu. C'est parce qu'elles sont les reines de la nuit, elles contrôlent le coucher et le lever du soleil, tes rêves, les éclipses solaires et plein d'autres choses. Les démons du feu sont alimentés  par le Soleil .Quand il a une éclipse solaire les démons n‘ont plus de pouvoir. Mais le problème était que les filles ne savaient pas encore le faire. Leur entraîneur essaya de son mieux, mais les filles en eurent marre et n'écoutèrent plus. Un jour, les démons du feu arrivèrent en bas de leur temple. Personne ne s'avait qu'ils étaient là jusqu'au moment ou une boule de feu atterrit au milieu du terrain d'entraînement des jumelles. La bataille commença, tout le monde se battit de son mieux, mais personne ne gagna. La guerre continua comme ça pendant 2 ans : il y eut 3000 morts et encore plus de blessés.  Les jumelles avaient enfin appris à créer une éclipse solaire. Les démons du feu ne savaient pas que c'était possible. Elles l'ont fait, elles ont gagné.
Ce que je voulais te dire, c'est que Chi et Cho sont nos ancêtres. Si un jour quelqu'un dans notre famille a des jumeaux, ils vont pouvoir contrôler la nuit. AU  REVIOR  ROSE,  JE T'AIME. -Maman, moi et Charlie nous sommes des jumeaux. Est ce que nous aussi nous pouvons contrôlé  la nuit ? 
 -Je suis pas sûre mais je pense.
-Moi je suis Chi et toi Cho, d'accord Jules !
  -Non, c'est moi Chi et toi Cho. 
-Les garçons ! 
-Désolés Maman. 
-C'est pas grave mais il est l'heure de se coucher. 
-Bonne nuit maman 
-Bonne nuit.                                                                      
 
3