LA NUIT dans tous ses détails

                                                                                                  LA NUIT : 
 
 
      Légère brise tranquillisante. Doux parfum avec un semblant de sucré, fruité. Fraîcheur apaisante. Humidité réconfortante. Silence harmonieux. Bourrasque d'air réchauffant. Émanations boisées. Effluve de la nature. Son de l'eau coulant du ruisseau de la clairière. Tranquillité absolue. Calme ininterrompu. Douceur infinie. Confort maximal. Beauté surnaturelle à couper le souffle de la nature du monde. Mouvement balancier de la cime des grands arbres emportée par le vent. Grandeur impressionnante des peupliers, châtaigniers, bouleaux, hêtres, chênes, ébènes, charmes, érables, saules, noyers bordant la somptueuse clairière... Majestuosité des montagnes environnantes. Grande lune illuminant une immense forêt composée d'une multitude de sortes d'arbres. 
      Grands nuages gris assombrissant tous les alentours. Obscurité complète. Ombres mouvantes. Silhouettes inquiétantes. Voix lointaines marmonnant quelque chose d'inaudible. Bruits étranges sortant de nulle part. Pleine lune angoissante. Grondements de tonnerre affolants. Craquements sinistres. Glouglous d'une mare peu rassurants. Gargouillements étranges. Cris déchirants d'animaux apeurés. Hululements de chouettes. Hurlements de loups.  
 
      Bonheur profond. Joie intense. Satisfaction extrême. Épanouissement infini. Exaltation impressionnante. Choc surdimensionné. Contentement suprême. Plaisir extraordinaire. Jouissance éternelle. Détente immédiate. EXTASE ! Soupirs de satisfaction. Yeux rayonnants de tranquillité. Corps détendu et reposé. Cheveux détachés pour plus de liberté.  
      Angoisse. Anxiété. Inquiétude. Peur soudaine. Frayeur immédiate. Affolement inévitable. Terreur effroyable. Panique totale. Effroi immense. HORREUR ! Sueurs froides. Jambes flageolantes. Halètements insoutenables. Suffocations. Étouffements. Tremblements de peur. Hallucinations. Claquements de dents. Frissons de terreur. Langue pâteuse. Mauvaise déglutition. Mains moites.  
 
      Sensation de se sentir dans une troisième dimension. Sensation d'être emporté dans un lieu extraordinaire. Sensation de s'envoler puis de se poser sur un doux nuage fait de barbe à papa. Sensation de se laisser emporter par des vagues tranquillisantes jusqu'au large. Sensation de se faire bercer par un être imaginaire. Sensation d'être dorloté dans un lit tout douillet. Sensation d'être entouré de soins et de tendresse. Sensation d'être le centre du monde. Sensation d'être seul au monde comme la seule personne qui aurait survécu à une tragédie. Sensation de s'envoler dans les cieux pour voyager durant toute la vie. Sensation d'être hors de portée. Sensation d'être protéger de toutes sortes d'attaques. Sensation d'être en sécurité. Sensation d'être hors d'atteinte de toute violence. Sensation d'être protégé par une force imaginaire. Sensation d'être le tout puissant. Sensation de puissance absolue. Sensation de grandeur. Sensation d'être grand. Sensation de domination. Sensation de dominer. Sensation de supériorité. Sensation d'être supérieur aux autres. Sensation d'immortalité. Sensation d'être immortel. Sensation de pouvoir faire absolument tout à n'importe quel moment et n'importe où. Sensation de n'être qu'un avec tout et tout avec rien. Sensation de se sentir vivre. Sensation de se sentir vivant. Sensation de sentir la vie autour de soi. Sensation de la découvrir sous une autre facette qui nous étonne, mais surtout, qui nous émerveille. Sensation différente des autres de la vie de tous les jours. 
 
                                                                                                     VOICI... 
                                                                               LA NUIT dans tous ses détails !!! 
9