La Nuit dans la Forêt Talso

Au secours ! Quelqu'un ? Ça fait des heures que j'erre dans cette forêt terrifiante, à m'époumoner pour que quelqu'un me trouve... Toujours personne. Cette forêt n'est quand même pas infinie ? Et voilà la nuit qui tombe, pour ne rien arranger...
 
Je suis parti en début d'après-midi, pour continuer l'exploration de cette forêt, juste à côté de chez moi. J'y passe tout mon temps libre, alors je connais chaque arbre de la partie que j'ai explorée... Mais il y avait toujours cet endroit qui me mettait mal à l'aise à chaque fois que j'y allais, sans que je sache vraiment pourquoi... Cette fois, je me suis dit : « J'y vais »...et me voilà !
Au fur et à mesure que j'avançais, la sensation bizarre se dissipait, pour laisser place à la curiosité et l'euphorie que suscite l'exploration.
Et voilà l'arbre qui a tout chamboulé ! Il était là, plus haut que les autres, sans plus de particularités, et c'est pourquoi j'ai décidé d'y grimper, pour me repérer. Mais une fois en haut, je n'ai rien vu que l'immensité de la forêt qui s'étendait à perte de vue de toutes parts. Je ne suis quand même pas parti si loin ? Ça ne faisait qu'une vingtaine de minutes que j'étais parti, j'aurais dû pouvoir sans problème apercevoir mon village ! Je crois que c'est à peu près à ce moment-là que j'ai commencé à m'estimer perdu. Je suis redescendu avec l'intention de faire demi-tour, mais quoi ! Cette forêt est clairement ensorcelée !
Les arbres tout autour avaient changé. Ils étaient d'épais troncs espacés, avec une dense canopée, à un entremêlement de branches rachitiques, loin de la belle forêt que je connaissais. Étant parti vers l'ouest, j'ai décidé de faire demi-tour, et d'avancer dos au Soleil qui déclinait... Comment ça, déclinait à treize heures vingt-trois ?
 
Et me voilà, à quinze heures trente, il fait presque nuit (fichue montre, pourquoi elle tourne au ralenti ? À moins que ce ne soit le Soleil qui a accéléré...), toujours aussi, voire plus perdu qu'il y a une heure et demi...ou trois heures... Qui a raison, de la montre ou du Soleil ?
Il faudrait que je dorme, je n'arriverai à rien en errant dans la forêt de nuit. En plus, je ne connais même pas les étoiles, alors aucune aide à espérer de ce côté-ci.
Bon, je vais essayer de dormir un peu, mais ce n'est pas gagné vu l'atmosphère terrifiante de cette forêt... Et voilà les loups qui s'en mêlent, avec leurs hurlements à glacer le sang. Tant pis pour le sommeil, je n'arriverai pas à fermer l'œil, cette forêt fait bien trop peur. En tout cas, si je reviens vivant chez moi, je ne retournerai plus jamais à cet arbre, auquel je suis monté dans l'autre forêt...ou celle-là, je ne sais même plus où je suis... En plus, pas moyen d'échapper aux prédateurs terrestres en montant dans un arbre : le seul qu'il était envisageable d'escalader était celui qui m'a perdu tout-à-l'heure, que j'ai quitté depuis longtemps. Sinon, j'aurais au moins essayé de rentrer à la maison par cet arbre, comme c'est à cause de lui que je suis arrivé ici... Bête que je suis, de ne pas y avoir pensé avant !
Et les hurlements qui se font de plus en plus proches... Ils ressemblent de moins en moins à ceux des loups, tellement ils sont bestiaux. Aucun animal vivant ne peut hurler comme ça ! Qu'est-ce que c'est ? Au secours, quelque chose vient de bouger dans les buissons ! Aaah ! Un scorpion géant !
 
Qu'est-ce qui s'est passé ? Je me souviens du scorpion qui m'a attaqué, et puis plus rien... Est-ce ça, la mort ? L'impression d'être trop ankylosé pour bouger, ou d'être ligoté... Mais on ne peut être ni l'un ni l'autre, quand on est mort, puisqu'on n'a pas de corps, n'est-ce pas ? À moins que ce ne soit l'esprit qui le soit... Ou alors, je ne suis pas mort...
En effet, je suis ligoté à un tronc, sous la surveillance de deux gardes scorpions. Au secours ! Cette nuit fait de plus en plus peur ! Je crois que les gardes se sont mis à parler...ou plutôt à cliqueter. Même leur langue est affreuse. Ils s'approchent...m'emmènent... Je me laisse faire. Pourquoi est-ce que je n'essaie pas de m'échapper ? Peut-être que je sais intérieurement qu'ils me tueront au moindre signe de résistance...
Aaah ! Quelle est cette créature ? Un scorpion plus petit que les autres, mais aussi plus effrayant ! Mais en quoi ?... Ce doit être leur chef...
-Quelle créature être-tu ?
Il s'est mis à parler humain...
-Mais peu importe, nous prêter serment sacrifier un individu de chaque nouvelle espèce que nous découvrir, afin que Tal, notre meneur à tous, pouvoir en goûter la chair. Je être Talsoras, l'empereur du peuple Talso, serviteur du divin Tal. Son objectif, et le mien, être d'unifier tous les univers sous son règne. C'est pourquoi, nous commencer par te sacrifier.
Où m'emmène cette bande d'illuminés ? Ils veulent me faire rentrer dans un cercueil ! Du moins, c'est ce à quoi me fait penser cette boîte. Est-ce ainsi qu'ils sacrifient les autres peuples ?
-Tal te prendra au prochain mijour, me dit Talsoras.
Super... Ça fait encore six heures à attendre dans cette boîte... Mais je vais suffoquer ! Quoique l'attente risque d'être écourtée, je n'ai toujours pas compris les journées de ce monde terrifiant...
 
Bon, ça fait deux heures et demie que j'attends, du moins d'après ma montre (il doit être onze heures en heures de cet endroit), et je désespère... Pas moyen d'ouvrir cette boîte de l'intérieur ! J'ai vraiment l'impression d'être un mort dans un cercueil. En plus, je commence à suffoquer ! Heureusement que le temps passe plus vite que sur Terre ! Au secours ! Fichue panique qui m'empêche de penser correctement et respirer tranquillement ! J'entends des pas ! Au secours ! C'est Tal !
Attends, ses pas ne sont pas aussi lourds et effrayants que ce que j'imaginais... Mais voilà la boîte qui s'ouvre...
-Tais-toi et suis-moi.
 
 
 
 
 
 
 
 
10