la Nuit

La nuit est un temps qui nous offre plein de surprises de très mauvaises ou de très belles et bonnes qui nous émerveillent.
Il y a par exemple, les animaux sauvages dans certaines régions mais parfois rien que le noir fait peur à certains. 
La nuit est un univers magique mais aussi un peu mystique on peut des fois y voir des choses étranges qui nous font parfois peur mais la nuit nous offre aussi la possibilité de voir des animaux merveilleux comme le hibou majestueux qui sort la nuit. 
La nuit est pour certains un endroit calme ou des gens viennent y chercher leur inspiration et des fois on lui confie nos peines et chagrins mais aussi nos souhaits et rêves les plus précieux qui viennent du plus profond de nos cœurs. 
La nuit apparait comme une grosse frayeur pour certains mais pour d'autres la nuit est un refuge alors ils se confient sans la peur que leur secrets soient révélés.
La nuit donne aussi la possibilité de voir la magnifique et merveilleuse lune que tant de personnes rêvent d'avoir l'opportunité d'aller explorer. S'il n'y a pas de nuages on peut aussi y voir les magnifiques étoiles qui illuminent le ciel qui forment d' incroyables constellations comme la gronde ours ou Cassiopée qui brillent parfois de mille feux dans un ciel magique et mystique.
Avant la nuit, on nous offre un miroir qui nous reflète les belles couleurs du soir.
Parfois, nous appréhendons la nuit car nous n'avons pas envie de dormir nous avons envie d'action
mais la nuit et le sommeil sont nécessaires si nous voulons rester en bonne santé.
Dans la nuit il y a des ombres effrayantes tapies dans l'ombre, on dirait des ombres de monstres mais la plus part du temps ce sont de simple ombres de sapin, d'arbres, d'animaux ou encore simplement l ‘ombre d'une autre personne.
Ces ombres nous jouent parfois même souvent de nombreux tours, c'est pour cela qu'on a parfois peur du noir. 
On a aussi peur du noir car on ne voit pas ce qui est autour de nous pour nous c'est un univers inconnu qui s'offre à nous on a peur car on ne connaît pas et souvent ce qui est inconnu nous fait peur on se dit et si jamais on trébuche et si jamais je me perds .
Il nous faut du courage pour réussir et aller au - delà que ce que l'on connaît et bien c'est la même chose avec la nuit il nous faut du courage pour aller l'explorer de tous ses cotés .
Parfois nous avons aussi peur des bruits effrayants car nous n'arrivons pas à les identifier car nous sommes dans le noir et nous ne voyons pas la raison du bruit comme on est dans le noir.
La nuit est quelque chose qui est effrayant et un petit peu sombre mais dans le fond la nuit est magique et incroyable car elle est toujours imprévisible, nous ne savons jamais ce qu'elle nous réserve parfois, nous ne attendons pas à ses surprises et nous en avons alors peur, mais d'autres fois nous trouvons les surprises de la nuit magnifiques et merveilleuses.
Comme on le dit la nuit est riche en émotions et en sensations elle nous crée tous les jours de nouvelles aventures. 
La nuit nous guide à travers nos émotions nous nous épanouissons dans la nuit et le calme, mais nuit ne rime pas forcement avec calme car des fois nous faisons des soirées entre amis et ce n'est pas calme du tout car nous faisons la fête jusqu'au bout de la nuit dansons, parlons ,chantons et rigolons.
8