La Nuit

"Bonne nuit"
Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Je n'en sais rien.
Maman vient tout juste de sortir de la chambre, et je me retrouve dans le noir. Elle me dit souvent de penser à des choses agréables, mais cela m'empêche de m'endormir.
Le jour, le soleil est perché haut dans le ciel, les enfants jouent de droit à gauche, le bruit est présent, alors que la nuit, le village est plongé dans un silence terrifiant, et cela me perturbe.
Mes draps sont chauds, mon oreiller est doux. Pourtant, quelque chose me tient éveillée...
 
Tout à coup, une force surhumaine me transporte en l'air et je me retrouve dans un endroit inconnu.
J'ouvre un œil, puis deux. Où suis- je ? Autour de moi, il fait toujours nuit. Je ne suis plus dans ma chambre, mais allongée sur l'herbe dense. Un rêve sûrement. Le monde est parallèle. Je me lève et tourne en rond pour le découvrir. Quelle aventure vais-je vivre cette fois ?
Je décide d'avancer. Le paysage est étrange et mystérieux. Je me rends compte que je suis peut-être allée trop loin. Autour de moi, se trouve un vide intense, tout est bleu foncé. Des perles luisantes sont dispersées aux alentours. J'ai l'impression que si je les effleurais de la main, je pourrais brûler sur place. Après un moment de réflexion, je me rends compte que ce sont des étoiles. Je décide alors de les toucher. Elles sont bien évidemment chaudes, mais tout aussi bien réconfortantes et douces.
 
Finalement, sans que je ne m'y attende, l'étoile que je touche se décroche et tombe dans la paume de ma main.
Un trou noir se forme sous mes pieds et je tombe au fin fond de celui-ci. Il y fait encore plus noir, je suis seule, perdue et je me sens abandonnée.
"Il y a quelqu'un ?" demandai- je.
Je ne reçois aucune réponse, jusqu'à ce que j'entende de petits pas, à peine perceptibles, puis que je sente quelque chose grimper sur moi.
J'entends alors une voix me murmurer à l'oreille : "Aide-moi "
Un petit animal est agrippé à mon épaule.
"Je t'en supplie, je ne retrouve plus le chemin de ma maison." poursuit-il.
J'hésite, mais je réponds :
"Bien sûr !" (Je ne sais pas si je pourrais l'aider, mais je me lance pourtant dans cette aventure).
Nous partons à la recherche de sa maison. Même si je suis en sa compagnie, l'endroit que nous parcourons me fait visiblement peur, car mon cœur bat rapidement.
Nous nous enfonçons peu à peu dans le trou noir, lorsque je me rends compte d'un détail :
"Petit animal, si tu as perdu ta maison, c'est parce que tout comme moi, tu es tombé dans ce trou noir ! Et je sais peut- être comment sortir de là !"
Je sors l'étoile que j'ai décrochée un peu plus tôt, puis grâce à elle, j'éclaire l'obscurité. Le trou explose sous l'effet de la lumière, et nous parvenons à en sortir.
Malheureusement, je découvre que la petite bête que j'ai aidée n'est pas si petite, c'est même une gigantesque créature ! Elle avait dû prendre la forme d'un petit animal pour piéger ses proies ! Elle avait sûrement été enfermée dans ce trou pour ne plus causer de dégâts !
En prenant mon courage à deux mains, je tente de l'empêcher de partir, mais je me rends compte que je suis trop petite.
L'étoile que je tiens encore dans la main se transforme en armure d'or massif, elle se transpose sur moi. Je ne contrôle plus mes mouvements, en un claquement de doigts, je vins l'animal.
Il redevient inoffensif. Je comprends qu'il n'est pas méchant, mais devient grand parce qu'il ne contrôle pas ses émotions.
Il finit par s'enfuir et je me retrouve de nouveau seule dans mon monde.
Que vais-je faire maintenant ?
 
C'est calme, je ne sais pas quoi faire. J'attends je ne sais quoi, et l'attente est longue, même dans un rêve. Je me redresse et regarde autour de moi. Il y a un vent doux. Soudain, à ma gauche, une grande fleur pousse spontanément. Lorsque j'essaye de l'observer de plus près, elle se recroqueville instantanément. Étrange. Ensuite, elle ressort de terre pour devenir grande de plus belle. Elle est fascinante, intéressante et immense.
Je me demande de quel spécimen il s'agit. Un de ses pétales se met à virevolter dans les airs après s'être détaché et tombe lentement dans ma main. Incroyable.
Il est d'une couleur intense, que je ne saurais désigner. Je poursuis mon chemin à travers ce monde si étrange mais si merveilleux. La lune rafraîchit mon visage de sa superbe lueur.
Je me rends compte que la nuit n'est pas aussi terrible que les gens le pensent. Elle est réconfortante. La nuit permet d'évaporer les ennuis. Grâce à ce rêve, j'apprécie maintenant la nuit, bien qu'elle me terrifiait autrefois.
 
Puis j'ouvre les yeux. Me voilà dans ma chambre, enroulée dans ma couette, j'ai chaud. La nuit règne encore sur le village. Lorsque j'aperçois la lune, spontanément, je souris.
Comment ai-je pus être aussi courageuse ? Face à ce monstre que j'ai voulu aider, à cette fleur immense qui ne m'a pas perturbée, ou encore en marchant dans le vide pour attraper une étoile ?
 
Je me sens courageuse et j'ai envie d'aventure. Peut-être la prochaine nuit...
141