LA NUIT

Deux jeunes filles en sortant de la garderie du soir, se disent que vu que c'est les vacances, elles pourraient faire une soirée pyjama en forêt. Maya a une tente super grande, trop géniale. J'adore les soirées avec elle dans la forêt sombre. Elle me dit qu'elle en parlerait à ses parents pour la confirmation. J'ai vite demandé aux miens qui m'ont dit oui tout de suite. Maya m'a appelé samedi pour dire que ses parents ont dit oui également. 
Du coup, dimanche matin, on se retrouve dans la forêt, on a tout préparé, les lampes torches, les téléphones pour regarder des films, des pops corns, etc... On est trop contente de venir ici et de se retrouver entre nous. 
L'après midi on prépare la tente, les sacs de couchage, etc... Arrivée au soir, on se prépare à manger suivie d'une série télévisée sur notre téléphone qui s'appelle « Joie dans la nature ». Après avoir vu tous les épisodes, on se couche en se racontant pleins d'histoires marrantes ou effrayantes puis on finit par s'endormir. 
En pleine nuit, Maya crie : Lilou ! J'ai entendu un bruit bizarre et je ne sais pas ce que c'est ! Je lui répond, c'est sûrement un animal, ne t inquiète pas. Oui mais on aurait dit un bruit de loup ! D'accord, on va sortir pour voir ce qu'il y a dehors si tu veux ? Oui mais tu vas devant moi ? Allez, regardons s'il y a un animal quelque part ? En regardant un peu partout nous n'avons rien trouvé. Du coup, on en profite pour regarder les étoiles qui sont magnifiques. 
En retournant dans la tente, on arrive plus trop à dormir à cause des arbres qui bougent, des oiseaux qui chantent, du vent qui fait un peu bougé la tente, etc... Du coup, on lit un peu, on se raconte encore d'autres histoires et finalement on s'endort. 
Vers 7 heures du matin, on se réveille pour prendre le petit déjeuner, Maya prend des biscottes avec du beurre et moi je déjeune des brioches avec de la confiture en écoutant des musiques. 
Le deuxième jour, nos parents et ma petite sœur Lilas nous rejoindront pour la nuit. Nos parents sont très proches car nos mères travaillent ensemble. Ils arriveront vers 17 heures donc on aura le temps pour ranger un peu le bazar.
Vers 12h30, on mange des sandwichs, des chips et une pomme. Avant qu'ils arrivent, on s'habille et on regarde une émission trop drôle sur notre téléphone. 
Ha ! Regarde Maya, ils arrivent, ça va être trop cool. Nos parents ont pris une autre tente parce que la nôtre est trop petite pour sept personnes. Nous installons celle ci juste à côté de la nôtre pendant que Lilas joue dans la nature. 
En arrivant au soir, on fait une grande fête avec de la musique, des chamalows, des gâteaux.. Maya et moi discutons en regardant de nouveau les étoiles. D'un coup, on entend un bruit de loup. On s'inquiète avec nos parents et ma petite sœur. En regardant autour de nous, on voit une ombre bizarre, on se réfugie tous dans la tente pour ne pas qu'on nous voit. 
Arrêtes de pleurer Lilas tu vas nous faire repérer ! On voit soudain cette ombre passée lentement. Tout le monde est silencieux. On attend quelques minutes puis on sort pour continuer à faire la fête. On est très heureux de passer des moments tous ensemble puis nous allons nous coucher vers 23h. 
Tout s'est très bien passé, c'était magnifique malgré quelques frayeurs. 
2