LA NUIT

Je m'appelle Maya, j'ai 14 ans. Je viens de déménager en Bretagne, je n'avais absolument aucune envie de venir ici mais finalement c'est cool. J'ai passé ma première semaine de cour, et je suis déjà invité à un feu sur la plage dans la NUIT.
Je me prépare en enfilent un short et un t-shirt. Je descends les escaliers car je suis déjà en retard et enfourche mon vélo (tout neuf). L'avantage d'habité ici c'est que c'est petit donc tout le monde se connait et il suffit d'être amie avec une personne pour être amie avec tout le monde. J'arrive sur la plage, le feu est déjà allumer et Alice ma meilleure amie est déjà là (en fait tout le monde est là car je suis en retard).
-« Salut, ça va ? » dit Alice.
-« Oui, désolé pour le retard. J'ai ramené un paquet de chips et un coca, j'espère que ça ira ? »
-«Oui, ne t'inquiet pas c'est parfait. Tu veux venir avec nous faire un loup-garou ? »
Je m'installe et Viviana distribue les cartes. Je suis la petite fille (c'est dire que je peux espionner les loups garous). La partie va commencer et je regarde la pleine lune avant que le meneur dise la phrase magique.
-« Le village de Lenves s'endors »
A ce moment je sentie une sensation bizarre dans mon corps. Comme si je me transformer. Je ne comprends vraiment rien on faisait un loup-garou, et là je suis dans une forêt de sapin. J'ai peur, je suis seule dans la nuit. Pourquoi je suis ici, pourquoi... et à ce moment-là j'entendis un hurlement de loup.
-« A l'aide ! Il y quelqu'un ? S'il vous plaît, je ne comprends pas ! »
Je pleurai longtemps. Tout à coup, dans ma poche je sentie un morceau de papier. Je le sortie soucieuse de savoir ce que sais. C'était un petit morceau de parchemin plié en quatre. Dessus il est écrit : « bienvenue dans le jeu de la nuit infinie, vous êtes enfermé dans une forêt où la nuit est éternelle... »
-« Quoi ? C'est une blague, ce n'est pas possible ? Et les amies, vous êtes où ? »
Finalement, au bout de 30 minute j'arrêter de pleurer et compris que personne ne viendrais me chercher. Je ne sais pas où je suis mais je me mis à marcher pour réfléchir. Je marchai pendant longtemps (je pas combien car j'ai perdu la notion du temps). Au loin j'entendis des pleurs. Alors je me mis à courir de joie.
 -« Enfin quelqu'un ! Je ne suis pas seule ! » Criait-je
La personne relava la tête sous l'effet de surprise. Elle se leva et courra dans mes bras. Et dit :
-« Maya, j'ai peur. Tu as eu un morceau de papier flippant. Tu sais je suis trop contente de te voir. C'est mieux que de croisé... »
-« Moi aussi je suis trop contente de te voir Lila. Moi aussi j'ai trouvé ce bout de papier dans ma poche. Et ta croisé qui avant de me voir ? Les autres ? »
-«  Non, je n'ai vue personne avant toi. Par contre j'ai croisé des loups garous. Ils étaient grands et super poilue. Ils avaient de très grande dent pointue et surtout ils faisaient très peur. Maya, j'ai eu beaucoup de chance car ils ne mon pas vue mais s'il nous voit où qu'il voit les autres ils nous mangerons sans aucune pitié. Pendant que j'étais toute seule j'ai beaucoup réfléchit. A mon avis on est passé dans le monde de la Nuit pile au moment où Viviana a dit la phrase. On serai donc tous dans la Nuit. Pour en sortir il faudrait qu'on se retrouve tous au même endroit au lever du jour, pour reproduire la même scène du départ. Et on reviendrait où on était à la base (dans notre monde, sur la Terre). »
-« Wow ! Tu à vue des loups garous. A ta place Lila, je serai morte de trouille. Mais où à tu eu l'idée pour ton hypothèse ? »
-« Je ne l'ai pas inventé, c'était dans un livre de la vieille bibliothèque. Un bouquin sur la pleine Lune, qu'il vendait. »
-«  Ok, prenons ta théorie. On doit retrouver tout le monde, puis refaire comme au début du loup garou. »
-« Oui c'est ça. »
Donc nous nous somme mis en chemin dans l'idée de retrouvé les autres. Quelque minute plus tard nous trouvons un arbre avec une gravure en forme d'étoile. Lila pensa tout de suite que c'était l'endroit où nous devrons nous rassembler. Mais pour l'instant on n'a trouvé personne. Je ne l'avais pas dit à Lila, mais j'étais plus terrifier que personne à l'idée de me promener dans la même forêt que des loups. Tout à coup nous tombons sur une petite clairière. Dans cette clairière il y avait 15 adolescents. C'était le reste du groupe. On leur expliqua notre petite aventure et le fait qu'on devait se rassembler sous l'arbre à l'étoile. Quelque minute plus tard, tout le groupe se remis en chemin vers l'arbre. J'étais de plus en plus anxieuse dans cette foret alors que les autres rigolés comme si s'était normale.
-« Ça va ? » me dit Alice
-« Oui et toi pas trop stressé ? Parce que moi je suis (méga, super, énormément...) anxieuse. »
-« Non, moi ça va. Il faut que tu décompresse, il va rien nous arrivés. »
On continua à marcher au moins 550 mètres avant d'entendre un cri. C'était Colombe, alors nous courons pour la rejoindre car c'était le leadeur. Mais dans la nuit, je me pris les pieds dans une racine et tomba. Environs 30 seconde après nous étions face à face à des loups garous. J'étais tétanisé alors Colombe me pris le bras et se cacha dans un trou. J'avais froid et je pleurais tellement j'avais peur. Je m'évanouie... je me réveilla sous l'arbre à l'étoile. Viviana me raconta que je m'étais évanouie et que Marin avait était gravement blesser par un loup garou et qu'on aller rentrer chez nous. Nous nous posèrent à la même place qu'au début et Viviana dit la phrase magique :
« Le village de Lenves se réveille. »
A ce moment-là je sentie une sensation bizarre dans mon corps, comme si je me transformé. Alors très soulager je me retrouva sur la plage avec le feu de camps et tous mes amis. Avec dans ma poche un petit morceau de parchemin ou il était écrit :
 « BRAVO, VOUS AVEZ COMBATU LA NUIT »
                                                                
 
3