La nuit

Au terme d'une belle journée quand le soleil se couche et laisse place à la lune. La lumière baisse petit à petit sur les arbres aux feuilles vertes, sur les majestueuses montagnes recouvertes de neige et les chaleureuses maisons éclairées. Les demeures s'animent, elles commencent à briller et à chanter.
Maman allume le feu dans la cheminée, les flammes rouges et les morceaux de bois crépitent. Je lis mon livre favori étendue sur le canapé, Link et Zelda ronronnent paisiblement à côté de moi. Après le repas, je monte dans ma chambre. C'est l'heure du coucher. Tout doucement, je ferme les yeux, le sommeil m'emporte loin dans le monde des rêves.
J'imagine que la lune me révèle plein de secrets. Dans le sommeil tout est permis ; certaines personnes dévoilent leur amour, d'autres rêvent qu'elles étudient. Certaines nuits je m'imagine en train de m'amuser avec mes amis.
Pas plus tard qu'hier, j'ai rêvé que je nageais dans une piscine de chocolat fondu, des fontaines de bonbons de toutes sortes, des bouées en donuts, des flamants roses en chamallow, des trampolines en bubble-gum, des pyramides de fraises Tagada à tremper dans le chocolat, des arbres en sucettes, des cailloux en Dragibus, des montagnes de gâteaux ! Je me dis que mes rêves peuvent devenir une réalité.
Pendant que je me repose, d'autres continuent leur vie ; les hiboux et chauves-souris en profitent pour parcourir le monde. Dans le ciel maintenant d'un noir profond les astres lointains brillent ; La Grande Ourse, Le Grand Chien, Andromède et bien d'autres tapissent le ciel et semblent plus proches. Ces étoiles nous rappellent que nous sommes à la fois si nombreux sur la Terre et particulièrement uniques. J'imagine qu'elles discutent entre elles tout le reste de la nuit jusqu'à l'orée du jour, où à leur tour elles iront se coucher.
19