La nuit

La nuit recouvre de son voile sombre, l'astre du jour. Les créatures se réveillent de leur long sommeil.  La nuit, épaisse et sombre, sinistre et obscure. Cachant des bêtes aux immenses griffes. La nuit, écrin de la lune. Mais sa face cachée est plus énigmatique. La nuit, grande amoureuse et grande rêveuse, grande poétesse, celle qui vous porte conseil, celle qui attendrit vos cœurs, celle qui vous donne tant d' imagination. Sa voûte nacrée de constellations, est sujet de beaucoup de nos œuvres. Et puis la lune, la lune qui éclaire la nuit de son fin rayon de lumière. 

Un cri retenti dans les rues et ruelles, cauchemars arrivants sur leur char de brumes. Les ombres se découpent dans l' obscurité, un silence de mort règne sur la ville. Des plaintes désespérées s'élèvent des bâtiments qui chancellent. Les habitations s'affaissent, les montagnes, à la lueur de l' astre de la nuit, tremblent comme une feuille morte. Des colonnes de feux jaillissent du sol, des vagues de laves inondent les allées, des gouffres s'ouvrent sous les banlieues, les villages du sud soufrent de tsunamis , des cyclones se forment dans le Pacifique, le macadam brûlant fond. Des météorites s'écrasent sur la Terre.

Le monde s'écroule, jusqu'au bout de la planète. Les humains subissent le courroux de l'immensité noire : le sacre des homo sapiens touche à sa fin. Une nouvelle ère commence sous le règne de la nuit.  
9