LA NUIT

Alexis, Florentin et Paul partent à l'aventure dans la montagne du Mont Carnus. C'est une forêt à la sortie du village. Ils cherchent un endroit sympa pour faire une cabane.
Il est 15h lorsqu'ils attaquent l'ascension dans la forêt. Chacun a un sac avec une gourde, une veste et quelques bonbons.
         Ils s'amusent en se cachant derrière les arbres mais sans se rendre compte  qu'ils s'éloignent du chemin. Lorsque Florentin regarde son téléphone pour voir l'heure, il réalise qu'il n'a pas de réseau et qu'il est déjà 17h30 ! Ils sont perdus ! Ils commencent à paniquer. Ils cherchent partout leur chemin mais ne le trouvent pas .  
         La nuit tombe et il commence à faire froid. Le vent se lève. Alexis demande : « Avez-vous dit à vos parents où on allait ?». Les garçons répondent ensemble : « non et toi ? ». Alexis fait non de la tête .
« Oh non, ils ne vont jamais nous retrouver ! , dit Florentin avec un air désespéré.
-Mais si, ils vont nous retrouver ! Je suis sûr qu'ils sont déjà en train de nous chercher ! », répond Alexis
Les trois garçons essaient comme ils peuvent de rassurer mais on voit l'angoisse et la peur sur leurs visages. Ils sont assis par terre et n'ont plus d'espoir mais Paul, d'un seul coup, regarde ses deux amis et leur dit de ne pas se laisser aller, qu'il fallait trouver une solution pour passe rla nuit et le lendemain ils chercheront leur chemin.
         A ses paroles, Alexis et Florentin reprennent courage et décident de s'organiser pour passer la nuit en sécurité. Il fait de plus en plus sombre, on voit à peine la lune. Le brouillard descend et s'étend sur toute le forêt . On sent le vent qui fait craquer les branches des arbres.  On peut entendre toutes sortes de bruits étranges : bruissement des feuilles, clapotis du ruisseau pas loin, des renards qui crient au loin et juste au-dessus d'eux, un hibou qui hulule !   
         Alexis essaie de trouver un endroit où passer la nuit. Paul décide d'aller chercher du bois pour faire un feu et Florentin va ramasser des framboises pour manger. Il fait très sombre et ils ne voient pas grand-chose mais Alexis finit par trouver  une grotte à l'abri du vent. Les garçons le rejoignent. Ils essaient de faire un feu avec les brindilles ramassées par Paul. Ils frottent deux pierres pour faire une étincelle mais c'est pas aussi facile qu'à la télé ! Ils n'arrivent pas à avoir une flamme. Epuisés, ils abandonnent.
         Il doit être tard car on ne voit plus rien et les garçons sont collés ensemble pour se tenir chaud. Malgré leurs vestes, ils ont froid, peur et n'arrivent pas à s'endormir. Ils se retiennent de pleurer mais ils ont le coeur gros. Soudain Florentin aperçoit devant la grotte deux yeux brillants qui les regardent. Paniqués,  ils hurlent ! La bête, effrayée par ce cri, prend la fuite. Paul propose de faire du bruit en parlant fort pour faire fuir les animaux qui sont autour . Alexis sort les bonbons qu'il a dans son sac et Florentin partage les quelques framboises qu'il a trouvées pour reprendre des forces te penser à autre chose.
         Ils espèrent que leurs parents les retrouveront rapidement.  Soudain Alexis entend des cris au loin : « Je crois que j'ai entendu nos noms ». Paul tend l'oreille : « moi aussi ! C'est les secours ! » . Ils aperçoivent des lumières au loin. Ils se mettent à crier ensemble : « On est là ». Les gendarmes arrivent et les garçons , soulagés, éclatent en sanglots. La pression retombe, ils n'ont qu'une envie : rentrer chez eux et retrouver leurs parents .
         Ils se souviendront longtemps de cette nuit !
14