Il était une fois un groupe de huit amis qui voulaient aller camper en montagne pendant 8 jours. Le premier jour, ils allaient gravir la montagne. Puis à la fin de la balade, ils montèrent le bivouac. Il y avait Léa dans la tante rose, Jans dans la tante verte, Léo dans la tante bleue, Gaspard dans la tante noire, Olivier dans la jaune, Camille dans la violette, Charlie dans la rouge et Fabien dans la orange. Le lendemain matin il manque Olivier et sa tante jaune. Tout le monde est affolé et se demande où il est passé. Mais Fabien leur dit: calmez-vous il va sûrement revenir! Mais en fin d'après-midi quand ils revinrent au campement Olivier n'était toujours pas là. Le 3ème jour c'est Camille qui a disparu, Fabien dit qu'elle va sûrement revenir. Mais elle n'est jamais revenue. Le 4ème jour rien ne se passa. Mais Gaspard se demandait quand même où ils étaient tous passés. Puis le lendemain c'était Charlie et Violette qui avaient disparu. Ils restaient Fabien et Gaspard et ils décidèrent de mener l'enquête. Ils descendirent un peu plus loin. Ils virent un chalet, ils regardèrent à l'intérieur et ils virent tout le monde. Ils passèrent la fin de leur aventure dans le chalet. La nuit est un moment sympa. Mais c'est mieux de la passer entre amis et au chaud.