La nuit

On représente souvent la nuit comme un temps de la journée où il est l'heure d'aller dormir. Mais la nuit c'est bien plus que ça ! Une fois, croissant de lune qui nous donne envie de manger et la fois d'après pleine lune où nous dormons si bien. La nuit est aussi constellée d'étoiles infinies, de petites comètes brûlantes dans l'espace. Ah ! Qu'il est beau de les contempler. Pourtant, la nuit est recouverte de mystère, de monstres et de cauchemars . Quand on essaie de se rappeler de ce dont on a rêvé ou de ce qui s'est passé et bien la plupart du temps on ne se rappelle pas de grand chose. C' est ce qui rend la nuit si spéciale et si mystérieuse. Elle est bien accueillie par la plupart des gens car on s'y repose. Elle dure une dizaine d'heures. Cependant, il y a des gens qui ne dorment pas durant ce temps. Soit parce qu'ils travaillent, soit parce qu'ils font la fête. Ainsi, le temps est inversé. Le jour devient nuit et la nuit le jour. Durant cette période obscure, des histoires d'horreur s'invitent : "Je me réveille. Il est quatre heures du matin. J'ai soif, à tel point que je me force à me lever. J'ai l'impression que des yeux rouges me fixent dans l'ombre . À chaque fois que je lève le pied, j'ai peur de le reposer sur des pointes enflammées. Je bois mon verre d'eau en priant que ce ne soit pas du poison. Je regagne ma chambre rapidement. Je suis rentré sain et sauf ". Dans l'obscurité de la nuit se mêlent aussi des rêves enchantés : " Je me couche à vingt et une heures. Après quelques minutes, je sombre dans un profond sommeil. J'ouvre les yeux. Devant moi, se trouve le paradis. Des milliers de bonbons envahissent l'espace. Des maomams, des chewing-gums, du chocolat et plein d'autres. Je m'apprête à les manger mais... C'est à ce moment là que mon réveil sonne. La nuit est ainsi faite, à la fois étrange et agréable. À chacun de l'apprivoiser à bon compte.
 
11