LA NUIT

 
Leur journée était finie, le collège et le travail étaient terminés. Les gens rentraient chez eux pour profiter de leur soirée en famille. Dans une famille, la discussion entre les parents et leur fille était très animée. Cela passait par plusieurs sujets différents : les notes, le travail, les activités, le repas. Jusqu'à ce que les parents prirent un air très sérieux et qu'ils annoncèrent une mauvaise nouvelle.
 

-Lou, ta grand-mère est décédée.
 
 
 
La fourchette que Lou avait dans sa main tomba, Lou se leva, fit quelques pas et sortit de la maison en claquant la porte derrière elle .
 

Entre les dunes, la jeune fille courait, ses cheveux dansaient au vent comme s'ils étaient vivants. Le vent frais du soir caressait son visage. Des larmes glissaient sur ces joues et tombaient pour s ‘écraser sur les grains de sable.
 

Lou arriva face à la mer, s'assit et mit ses pieds dans l'eau salée.
 

Des minutes s'écoulèrent...
Le soleil se coucha, la nuit se réveilla, les étoiles se retrouvèrent.
 

Mais Lou était toujours là ; 
 

A pleurer sa grand-mère...
 

Soudain, une main vint se déposer sur son épaule. Lou releva la tête et vit que les étoiles commencèrent à former une personne. Lou reconnut tout de suite sa grand-mère. Elle tendit la main pour voir si elle ne rêva pas, mais non ;
 

- Lou, je comprends ta tristesse mais rien ne sert de te renfermer sur toi-même et de pleurer toutes les larmes de ton corps.
- M...mais... mamie !?
- Je ne t'oublierais jamais Lou. Tu es ma seule petite fille, jamais je ne t'oublierais.
- Moi non plus mamie.
-Donc vis comme tu le souhaites et ne te laisses pas abattre par les malheurs de la vie. Relèves toi, bats toi pour ce que tu souhaites, pour ce que tu aimes. Vis ta vie.
 

Les étoiles revinrent à leur place initiale en laissant des traînées de poussière d'étoiles et la lune éclairer le visage de Lou. 
 

- Mamie !?
 

Un sourire s'afficha sur les lèvres de Lou, une dernière larme glissa sur sa joue.
La dernière avant longtemps.
11