La nuit

          C'était une journée comme les autres, mais en y pensant pas tout à fait, c'était mon anniversaire. Je fêtais mes dix-huit ans aujourd'hui, j'étais très heureuse !
 
          Des heures passèrent sans un seul message de mes amis, même pas un "bon anniversaire" de mes parents et de ma famille. J'attendis toute la journée, mais rien. Je n'eus même pas le droit à un festin, comme les années précédentes, ni du fameux coup de téléphone de ma grand-mère à sept heures du matin, non, seulement un stupide œuf au plat. Je me souviens qu'à mes dix sept ans j'avais eu le droit à plusieurs cadeaux, un énorme gâteau, nous étions même partis au restaurant.
 
          J'attendis jusqu'à vingt-trois heures mais toujours rien, mes parents vinrent me dire bonne nuit comme tous les autres soirs de l'année. Je pleurai un court moment puis ne mis pas longtemps à m'endormir.
 
          Je fus soudain réveillée par un bruit: quelqu'un toquait à la porte ! Je regardai mon téléphone pour voir l'heure; vingt-trois heures cinquante-neuf. Je descendais les escaliers tout doucement en veillant à ne pas réveiller mes parents. Je n'allai même pas voir si ils dormaient.
 
          J'entrouvris la porte et demandai qui c'était à une heure si tardive. Personne ne répondit, j'ouvris un peu plus la porte et reposa ma question, toujours rien. J'ouvris fermement la porte et soudain...
 
          "Joyeux anniversaire!!"
Tous mes amis étaient réunis pour mon anniversaire, il y avait aussi mes parents et ma famille! Je les fis entrer, les larmes aux yeux pleins d'émotions. On commença la fête à vingt-trois heures cinquante-neuf et cinquante-neuf secondes précises.
 
          Cette soirée fut mémorable, musique à fond, géant gâteau, tout le monde dansait et j'eus même des cadeaux!
Cette nuit là, fut la plus merveilleuse des nuits dont je me souvienne!   
8