Il était une fois un homme nommé Léonard qui avait un pouvoir magique. Il pouvait se transformer de manière surnaturelle. A chaque fois que la nuit tombait, ses membres se multipliaient par deux. Sa peau devenait rouge. Dans sa bouche apparaissaient deux rangées de dents acérées.
Il devait cacher son secret au reste du monde. Mais un jour, il trouva une amoureuse. Ils se marièrent quelques temps plus tard. Sa femme voulait tout savoir mais il voulait patienter quelques temps encore avant de lui avouer. Il devait d'abord avoir confiance en elle. Un jour, il fut prêt. Sa femme fut choquée. Bientôt Léonard l'abandonna pour se cacher car il se disait que si elle le voyait, elle aurait encore plus peur de lui et qu'elle le quitterait.
Pendant ce temps, la femme alla donner l'alerte qu'un monstre vivait dans les parages. Alors tout le monde sortit des maisons pour chasser ce maudit monstre. Léonard décida d'aller se cacher encore plus loin pour assurer sa sécurité. Toute la nuit, les villageois le cherchèrent. Mais ils ne le trouvèrent pas. Quand il redevint humain au lever du jour, il brisa l'alliance de mariage. Il souhaitait conquérir le coeur d'une dame qui l'aimerait vraiment. Il alla dans un autre pays. Il croisa quelqu'un et ils tombèrent amoureux au premier regard. La nouvelle amoureuse voulait savoir, comme la précédente, tous ses secrets. Léonard ne voulait pas refaire la même erreur mais comme il sentait qu'elle l'aimait d'un amour véritable, il lui révéla tout. Celle-ci resta stupéfaite. Mais un secret est un secret. Donc, elle ne dit rien. Le reste de leur vie se passa en harmonie. Ils eurent deux enfants. L'un était humain comme sa mère. L'autre était capable de se transformer comme son père. Tout le monde vivait heureux jusqu'au jour où quelqu'un perça le secret de la famille. Mais ça, c'est une autre histoire....