Chapitre 1
« Tim !!! Viens tout de suite faire tes corvées ! » s'écria Mirabelle en tapant violemment de son poing la table de la cuisine.
En haut, dans sa chambre, Tim soupira. Encore et toujours des corvées. Ses parents le prennent vraiment pour un esclave. Descendant quatre à quatre les escaliers pour rejoindre sa mère, l'adolescent se dit : « je ne mène vraiment pas une vie facile. »
Sur ce point, Tim avait raison. On ne pouvait pas dire que sa famille était du genre agréable. Chaque jour, il devait sortir les poubelles, faire la vaisselle, ranger sa chambre (ainsi que celle de ses parents), nettoyer la maison, nourrir les chiens, faire à manger, faire les courses, surveiller son petit frère, planifier tous les rendez-vous et faire bien sûr toutes les obligations d'un ado de quatorze ans. Bien évidemment, ses parents, eux, ne faisaient strictement rien. Lui seul devait tout gérer. Le pire dans tout cela c'est que si Tim avait le malheur de faillir à une de ses tâches, il se prenait trois bonnes baffes et était privé de manger pendant toute la semaine. Vu les circonstances, vous devez certainement vous demander comment fait le garçon pour supporter ce fardeau ? Et bien voici la réponse : Tim a un pouvoir dont il n'a révélé l'existence à personne...
*
23h00
Ses tâches terminées, Tim s'enferme dans sa chambre. La nuit c'est son moment préféré, son univers, son monde. Contrairement à la plupart des gens, l'adolescent aime ces heures d'obscurité où il peut faire tout ce qui lui chante. Grâce à son pouvoir bien sûr. Cette nuit là, Tim a décidé de retourner à la mer.
C'est pourquoi, assit en tailleur sur son lit, le garçon ferme les yeux et se met à imaginer les vagues d'eau salées se briser sur les rochers. Aussitôt, il sent le temps se figer autour de lui. Son sang, dans ses veines, ne bouge plus et il se met à tournoyer dans les airs jusqu'à être déposer délicatement sur une couche de sable fin. Il ouvre les yeux. Quoi de mieux pour passer la nuit que de regarder la Lune miroiter au dessus de l'eau ?
Chapitre 2
Après une épuisante journée de collège, Tim parle avec son ami Sam sur le chemin du retour.
« Alors, comment ça se passe en ce moment avec tes parents mon pote ?
- Comme d'hab.
- Mal, quoi. Tu sais c'est de la maltraitance ce qu'ils te font subir ! Il faudrait que tu les dénonces.
- T'es pas sérieux ?! Non je peux pas faire ça.
- C'est toi qui vois. Bon aller, à demain !
- Oui à demain ! »
Les deux garçons bifurquent chacun d'un côté du carrefour qui s'offre à eux.
*
À table, personne ne parle. Seul le bruit de mastication vient rompre un peu le silence gênant. Le repas terminé, Mirabelle envoie Tim faire ses corvées habituelles mais le tremblement que perçoit le garçon dans la voix de sa mère le trouble.
« Que lui arrive-t-il ? »
Ne s'attardant pas sur la question, il fait ce qu'on lui demande sans discuter. Aussitôt le travail finit, il grimpe dans sa chambre.
*
22h30
Après mûre réflexion, le garçon décide de passer la nuit sur Saturne.
Debout sur son lit cette fois, se concentrant de toutes ses forces, le voilà qui décolle très haut, traversant trous noirs, comètes et étoiles pour venir se percher sur les magnifiques anneaux de poussière de la planète.
Malheureusement pour Tim, le répit fut de courte durée car la voix tressaillante de sa mère tout à l'heure lui revint à l'esprit. Cela faisait longtemps que le garçon n'avait pas vu Mirabelle comme ça.
« Que se passait-il ? »
En plein dans ses réflexions, Tim sursauta lorsque le fantôme de son grand frère, malheureusement décédé il y a trois ans, vint s'assoir à côté de lui.
« Écoute moi petit frère, je suis venu te livrer un message : Nos parents ont besoin de toi, il faut que tu leur viennent en aide. » Ses mots dits, le fantôme disparut. Est-ce là la simple imagination de Tim ? On ne le saura jamais...
Chapitre 3
BAM ! Le ballon atterrit en plein dans sa joue. À l'autre bout du terrain, le prof de sport siffle la fin de l'entrainement et s'approche de Tim qui s'est écroulé sous le choc.
« Ça va mon garçon ? Tu n'as rien ?
- Non non, tout va bien merci » Répond le garçon en se redressant.
En vérité, Tim ne va pas bien du tout. La visite fantomatique de son frère hier l'a beaucoup perturbé et les mots qu'il a prononcé encore plus.
« Sam et mon frère ont raison, il faut que je fasse quelque chose, soit pour aider mes parents soit pour les arrêter dans leur élan esclavagiste. »
*
Ce soir là, le même silence troublant et lassant que la veille plane au dessus de la table à manger. Cependant, contrairement à hier, Tim défie ses parents en refusant de faire leurs corvées. Prit alors d'une fureur noir, son père le plaque contre le mur, main en l'air, prêt à le gifler. Mais, au moment d'asséner le coup, ce dernier se ravisa et, tandis qu'il rabaissa sa main, des larmes vinrent perler sur le coin de ses yeux.
Tim, très surprit par cette réaction inattendue, se surprend à demander : « Mais enfin, que vous arrivent-t-ils ? Ce n'est pas dans vos habitudes de... »
Le garçon n'eut pas le temps de finir car il fut interrompu par Mirabelle qui s'était mise à rugir de tristesse : « Oh ! Tim, je suis désolée ! Ton père et moi n'avons jamais voulu être méchants avec toi ! Depuis la mort de ton frère, nous ne savons pas comment t'aimer correctement ! »
Ce qui se passa alors laissa Tim sans voix. Sa mère venait de se jeter dans ses bras, suivit par son père. Ce fut le premier câlin que le garçon reçut depuis trois ans...
Epilogue
Suite à ce qui c'est passé, les parents du jeune garçon sont redevenus agréables, gentils, sereins. Tim, quant à lui, continue toujours d'explorer le monde grâce à son pouvoir. Mais, à votre avis, est-ce un pouvoir que possède l'adolescent ou est-ce tout simplement la sublime magie féérique de la nuit qui l'ensorcelle tous les soirs dans son lit ?
À vous d'imaginer la réponse !