la lumière de la pureté

       Il était une fois dans une contrée lointaine, sur une autre planète très éloignée de la nôtre, un pays où la nuit était éternelle et noire. Les habitants de ce pays étaient aigris, froids et sarcastiques car ce monde était dirigé par un roi mauvais et sombre.
       Une nuit, un habitant trouva une petite lumière et décida de la partager mais le roi en fut informé. Le pauvre fut condamné à mort par décapitation, parce que la lumière était formellement interdite sur cette planète.  Le roi prit l'étincelle, et la mit dans l'endroit le plus profond de la terre parce qu'il détestait la clarté et voulait exploiter son peuple dans la tristesse et la noirceur.  
       Il n'y avait ni étoiles ni lune sur cette planète ! Aucune lumière...les habitants prenaient donc des somnifères car c'était presque tout le temps la nuit et ils dormaient sans arrêt. Ce peuple se nourrissait de champignons moisis et buvait de l'eau croupie. Ils étaient tristes. Toute la journée, ils extrayaient des mines une pierre noire pour leur roi très cupide. Ces habitants se sentaient exploités par leur roi et étaient très malheureux.
       Une légende racontait qu'une lumière secrète avait été enfouie au plus profond de la terre et que si  cette clarté réapparaissait et baignait cette contrée sombre alors, dans la joie et la bonne humeur, le cœur de ces habitants deviendrait pur et ce serait un bonheur éternel et perpétuel pour tout le monde. Malgré leurs recherches, les habitants ne la trouvaient pas ! Et du coup, rien ne se passait et tout restait noir.  
       Mais un jour, un jeune garçon nommé Mélétak, 47ème du nom, voulut retrouver cette lumière pour renverser le roi et baigner cette contrée dans le bonheur. Avec l'aide de sa pioche, il creusa, creusa, creusa et finit par tomber nez à nez avec la lumière. Il remonta à la surface et emmena la lumière au sommet du Mont Garnar, le plus élevé de sa terre. Aussitôt qu'il planta la lumière au sommet de la montagne, la légende se réalisa et tout son pays fut illuminé. Les habitants furent délivrés de la noirceur, et devinrent très heureux. Le roi fut renversé et le peuple l'obligea à remettre la pierre noire en place. Ménélak devint le nouveau roi, un roi bon et lumineux.
 
12