la légende de la nuit

il fait nuit, c'est l'hiver . il est 19h30, Julia mange avec ses parents et ses deux frères , Leo et noa. Julia est une petite fille très timide qui aime le calme et les histoires du soir . D'ailleurs , ce soir, c'est Julia qui décide de l'histoire que sa mère va lui raconter pour l'emmener au pays des rêves. Après avoir débarrassé la table, s'être brossé les dents et mise en pyjama, Julia demanda à sa mère de lui lire l'histoire de la nuit . Sa maman savait que sa petite fille adorait ce conte alors elle l'installa sous sa couette et commença à raconter cette étrange légende . 
 
On raconte qu'il y a plusieurs siècles un mystérieux village vivait dans la montagne des Brumes sombres . cette montagne était recouverte d'un épais nuage pendant la nuit et même les yeux les plus aiguisés ne pouvait trancher cette couche épaisse qui enveloppait les cimes. quand le soleil se couchait tous les animaux se réfugiaient dans leur nid ou leur caverne. Le village fermait ces fenêtres, verrouillait ses portes, allumait de grands feux pour combler le froid glacial qui recouvrait le village .
 
A l'aube les bucherons partaient couper le bois pour le soir même, les enfants s'amusaient dans les ruisseaux de montagne, les bergers emmenaient les bêtes brouter dans l'herbe pleine de rosée .Ce fonctionnement dura plusieurs années mais les Brumes devenaient plus froides, restaient plus longtemps dévastant les cultures et les animaux. Le chef du village demanda un rassemblement pour discuter de cette destruction qui commençait à terrifier les villageois. Plusieurs familles complètement démunies proposèrent de quitter le village mais cela était impossible car les brumes descendait plus bas, plus rapidement et personne ne savait ce qu'il y avait après leur village. D'autres familles plus raisonnables demandèrent simplement à renforcer les maisons mais le chef refusa catégoriquement d'utiliser de précieux matériaux qui ce faisaient de plus en plus rares. Aucune idée ne fut voté  ce soir la mais tout le village savait qu'il serait impossible de passer plusieurs mois dans ces conditions . Les réserves de nourritures baissait de jour en jour, les animaux commençaient à tomber malades les uns après les autres. Un autre conseil eu lieu ,le chef pris la parole:
"vous savez tous pourquoi vous êtes là .La nourriture manque dans toutes les familles , les bêtes ne pourrons pas tenir l'hiver. Les bucherons ont déjà doublé les quantités de bois mais celui ci est gelé par le froid mordant . Nous sommes les seuls à pouvoir sauver notre village des Brumes. Que tout le monde fasse une proposition ."
 
Encore une fois l'idée de quitter le village se présenta mais elle fut immédiatement rejeté. Le conseil se termina sans aucune solution mais avec beaucoup de déception.
Les nuits toujours plus glaciales rongeaient les cloisons des habitations, les villageois menaient un combat perdu d'avance . A plusieurs reprises des familles partaient seules mais ne revenaient jamais car la nuit plus rapide à chaque fois les rattrapait et les engloutissait .
 
la génération suivant cette période de pauvreté était terrorisée et voyait la nuit comme un démon du mal et de la destruction faisant des massacres et des manques sur 
tout être qui s'opposerait à ses choix .
 
Encore aujourd'hui ce village perdu des Brumes ce bat avec les dernières forces qu'il lui reste et certainement qu'un jour , la nuit au brumes maléfiques les transportera dans un autre monde... peut être celui des rêves?
 
Personne ne sait si le village sorti des brumes, mais Julia , elle, ne tarda pas à partir pour le pays des rêves.
 
5