La formidable nuit de Dame Lune et ses étoiles

Je vais aujourd'hui vous raconter l'histoire de Dame Lune.
Cette histoire se passe il y a très longtemps, un temps où la nuit, dans le ciel, il y avait juste la Lune et pas d'étoiles Dame Lune n'était autre que la Lune, la déesse de la nuit, mi-Lune mi-déesse.
Un jour, celle-ci se maria avec un humain. Ils eurent une fille, qu'ils nommèrent Luna.
Les lois qui régissaient l'univers, interdisaient les mariages entre espèces différentes et cela concernait aussi bien les humains que les dieux, les astres et les animaux.
Le mariage entre Dame Lune avec l'humain était donc impossible.
 

Quand Luna avait huit ans, lorsque son père était au travail, sa mère l'avait autorisée à inviter son amie Chloé. À cette époque, Luna ne savait pas encore que le mariage secret entre ses parents devait à tout prix ne pas être découvert.
Luna avait montré une photo de sa famille à Chloé, qui avait ainsi découvert que les parents de Luna avaient enfreint la loi .
Le père de Chloé travaillait au Ministère de la Galaxie.
Le soir en rentrant, Chloé avait raconté tranquillement à ses parents sa journée.
Quand elle avait mentionné l'identité des parents de Luna, son père avait fait comme si de rien n'était. Mais le lendemain, le Ministère était au courant, et une convocation fut sur le champ envoyée aux parents de Luna. 
Les parents, inquiets s'y rendirent.
Une dernière chance leur fut accordée : Comme Dame Lune était la reine de la Nuit, Luna, sa fille, devait prouver que la nuit était utile, sans quoi, la nuit n'existerait plus. Elle avait un an et un jour pour s'exécuter.
 

Le dernier jour de l'ultimatum, Luna ne savait toujours que faire.
«Luna, as-tu une idée? » lui demanda sa mère au petit déjeuner, en écoutant la radio.
« Toujours pas maman »
 Entre temps la radio diffusa une allocution du président « la planète Neptune nous a déclaré la guerre. Nous nous battrons jusqu'au bout, s'il le faut. Les armées neptuniennes nous envahissent et il faut faire vite, sinon...
« La guerre! » s'exclama Luna. « J'ai une idée maman! La nuit, quand nos soldats se battront, tu brilleras tellement fort de leur coté qu'ils y verront parfaitement. Et à la fin, quand nous aurons gagné, tout le monde te remerciera et nous aurons prouvé que la nuit est utile.»
 
Alors, Dame Lune brilla si fort du coté des soldats de la planète de Luna qu'ils y voyaient comme en plein jour. De l'autre côté, chez les soldats neptuniens, la nuit était si sombre qu'ils étaient aveugles. De plus, Luna, comme elle était la fille d'un astre et d'un humain, avait des pouvoirs, et s'en servait pour rendre la nuit plus sombre que jamais du côté des neptuniens.
 

À la fin, l'armée de la planète de Luna gagna la guerre contre les Neptuniens.
 

Hélas, le délai pour prouver que la nuit était utile était largement dépassé  car cela faisait trois ans que la guerre avait éclaté, et quatre ans que les parents de Luna avaient été convoqués au Ministère.
Le Ministère était fort embarrassé : Luna avait bien prouvé que la nuit était utile, mais elle avait dépassé de trois ans le délai fixé.
Finalement, après des réflexions qui durèrent des mois, la décision du ministère fut annoncée à  la radio.
Il fut décidé que la loi concernant le mariage serait supprimée, car elle déclenchait des guerres, des manifestations, des problèmes familiaux, et bien plus encore. « Luna et sa mère nous ont rendu service à tous durant  la guerre, et malgré le dépassement du délai qui leur était imparti, le ministère a décidé de les pardonner donc de ne pas les punir. Étant donné que la loi du mariage n'existe désormais plus, nous nous invitons donc tous à remercier Luna et sa famille et à fêter la fin de la guerre »
« C'est extraordinaire! », s'exclama Luna, lorsque la radio fut éteinte. « On n'aura plus besoin de cacher votre secret; tout est bien qui finit bien. »
Ses parents était également très heureux, et ils fêtèrent l'événement  jusqu'à très tard dans la soirée.
 

Quelques années plus tard, une nuit, lorsque Luna avait seize ans, un phénomène extraordinaire se produisit. Dame Lune rétrécit, jusqu'à devenir une étoile, la première étoile, qui se posa dans le ciel. Luna se transforma en Lune, et prit la place de sa mère.
 

C'est ainsi que depuis ce jour, en hommage à Dame Lune, tous les mois, la Lune rétrécit, jusqu'à se transformer en une étoile, guidée dans le  ciel par l'étoile Polaire, et la descendante de la Lune se transformant en étoile devient la nouvelle lune.
 
 
L'Étoile Polaire n'est autre que Dame Lune, condamnée à guider ses descendantes pour l'éternité.
4