La dernière nuit

C'est la nuit,
Personne n'est debout, tout le monde dort.
Le ciel est rempli de nuages sombres.
Je suis seule sur Annecy.
Je sors,
Je vois des ombres.
Pas un bruit.
Seule une voix me souffle :
« Regarde autour de toi. Hier était leur dernière nuit. Tous les gens qui se sont endormis ne se réveilleront jamais. Dépêche-toi, c'est pour le 1er avril. »
Puis un rire retentit. Pas un rire normal, mais un rire digne des pires films d'horreur...
 
Mardi 28 mars
 
Je me réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar depuis un mois...
Mais est-ce vraiment un cauchemar ? Ça semble si réel...J'en ai parlé à mes parents, ils me disent que ce n'est rien, juste un songe... Mes amies aussi, je leur ai parlé, mais elles ne m'écoutent pas, elles qui disent être toujours là pour moi, ces menteuses...
 
Mercredi 29 mars
 
- Bonjour ma chérie ! dit ma mère.
Aujourd'hui Abi vient nous voir, il va nous montrer sa nouvelle invention sur le sommeil.
 
Abi est l'ami d'enfance de mon père. C'est un scientifique qui travaille sur les différents états du sommeil. Mais oui ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? J'en profiterai pour lui parler de mon rêve ! Ça sonne. Je cours ouvrir la porte. Je découvre le visage radieux d'Abi.
- Bonjour bonjour !
- Entre.
Pendant qu'il discute avec mes parents, je réfléchis à la réaction d'Abi. Va-t-il me mettre une de ses fameuses inventions sur la tête ? Va-t-il m'utiliser comme cobaye ?
Mais tout à coup, mon attention se rapporte sur terre quand j'entends :
 
-Regardez ! Voici la machine qui révolutionnera la planète ! Ma nouvelle invention la plus géniale, la plus folle ! Elle permet de regarder un film quelconque tout en dormant ! Le film choisi se transformera en rêve donc vous ne serez pas fatigué le lendemain ! Incroyable, non ?
 
Abi sort de son sac une sorte de casque de moto un peu retouché, avec des fils de partout reliés à un ordinateur.
- Toi ! Viens ici s'il te plait !
- M....Moi ?
Abi me pose le casque sur la tête. Bingo ! Il va m'utiliser comme cobaye. J'avais raison. Mais soudain il me vient une idée.
- Abi ! Est-ce que ta machine peut faire l'inverse, filmer un rêve et l'afficher sur ton ordinateur ? lui dis-je
- Je ne sais pas, on n'a qu'à essayer.
- Papa, maman, je vais vous prouver que je fais ce rêve à chaque fois que je m'endors !!!!
Sans prévenir, je sens Abi qui me fait une piqure...
 
C'est la nuit,
Personne n'est debout, tout le monde dort.
Le ciel est rempli de nuages sombres.
Je suis seule sur Annecy.
Je sors,
Je vois des ombres.
Pas un bruit.
Seule une voix me souffle :
« Regarde autour de toi. Hier était leur dernière nuit. Tous les gens qui se sont endormis ne se réveilleront jamais. Dépêche-toi, c'est pour le 1er avril. »
 
Quand je me réveille, je vois mes parents me fixer bizarrement.
Ils me croient enfin !
-OK... Ma cocotte, murmure ma mère. Je crois que tu avais raison. On va voir le maire tout de suite.
 
Quand notre petit groupe arrive à la mairie, on me demande de rester dehors.
Un quart d'heure plus tard, j'entends résonner dans tous les haut-parleurs de la ville :
- Chers habitants d'Annecy ! La nuit du 1er avril, je vous interdirai de dormir ! Je sais, cette demande est bizarre, mais c'est pour le bien de tous ! Si par malheur une personne s'endort cette nuit-là, elle risque de ne plus jamais se réveiller ! Des stands de café et de jeux seront installés en bas de la mairie pour ceux qui ont peur de s'endormir et je vous accorde à tous un jour de congé pour que vous puissiez récupérer ! Merci de votre compréhension ! *bip bip bip*
 
Ouf ! Une bonne chose de faite !
Et de mon côté, comment je vais faire pour rester éveillée cette fameuse nuit ? J'AI TROUVE !! Il me suffit d'inviter toutes mes amies à une soirée pyjama, comme ça on fera une nuit blanche et mes amies ne seront pas victimes de ce cauchemar...
 
1er avril 
 
Voilà deux jours que les annonces passent en boucle, et pourtant beaucoup de gens semblent prendre ça à la légère.
Le soir est tombé, mes amies sont toutes arrivées.
Tout à coup, l'une d'elles me colle un truc dans le dos. Mon corps est parcouru d'un frisson.  J'ai oublié qu'aujourd'hui on est le 1er avril. Normal que beaucoup de gens ne m'aient pas cru ! Ils se sont dit que je faisais une blague !
Nous regardons un long film puis discutons sans voir le temps qui passe. Il est déjà minuit ! 
Je sens mes yeux qui se ferment. Il ne faut surtout pas que je sombre. SURTOUT PAS. Pour plus de sécurité, je leur dis que la première qui bâille perdra et aura un gage donné par chacune.
Je n'ai plus qu'un but, les maintenir éveillées. Je lance une partie de Mario Kart. Une trentaine de parties plus tard... Vite !!! Je suis à court d'idées ! Que faire ? La moitié de mes amies ont les paupières qui se ferment !!!
Allez tant pis, BATAILLE DE POLOCHONS !!! On enchaine avec plein de jeux. 
Je parviens à les occuper pendant de longues heures.
Ouf ! Le jour se lève ! On a réussi ! J'ai résisté toute la nuit ! Personne ne s'est endormi !
 
Sitôt mes amies parties, je sors voir le grand stand de café. Oh ! Les haut-parleurs diffusent quelque chose, je reconnais la voix du maire !
Chers amis Annéciens ! Merci de m'avoir écouté ! La plupart d'entre vous ont survécu, malheureusement, je dois vous annoncer que de nombreuses personnes ont pris l'annonce trop à la légère et ne se réveilleront plus jamais. J'en profite pour remercier une jeune fille et un scientifique de nous avoir sauvés !
Oh oh...C'est moi et Abi !
Si la petite fille et le scientifique sont là, continue le maire, j'aimerais qu'ils montent sur l'estrade qui est devant la mairie !
Gloups... Oh ! Je vois Abi monter sur l'estrade, alors je décide de le rejoindre.
J'entends la foule nous applaudir.
 
Quelques heures plus tard, je reviens chez moi. C'est bizarre, il n'y a pas beaucoup de gens dans la rue...
Je réalise alors que j'aurais dû plus insister, que tous ces gens seront plongés dans un sommeil éternel, sommeil que depuis cette fameuse nuit les gens appellent maintenant « demi-mort ».
19