L’invention du futur

Moi, je suis différente. J'ai l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extra-terrestre.
Quelques fois, les gens me disent que je n'appartiens pas à cette époque et je trouve qu'ils ont parfois raison. Je ne me sens pas bien dans ma peau entourée de gens qui passent tout leur temps sur les réseaux sociaux, je trouve aucun intérêt pour cela. Je peux passer des heures et des heures à lire des livres d'histoire.
J'ai commencé à les lire dès que j'ai appris l'alphabète à la maternelle. Depuis, je « dévore » tout les livres que je trouve dans les bibliothèques, sur internet, ceux que je trouve sur les étagères de mes proches.
Ma mère a trouvé cela au début très instructif, puis elle a commencé à se poser des questions. Maintenant, elle a quelques doutes et trouve bizarre que je m'intéresse seulement sur l'histoire des gens fameux du XIX-ème siècle.
Je n'ai pas dit à personne que je rêve les mêmes personnes, il y avait déjà 15 ans. Chaque rêve est différent, il est plein de couleur, de vie, comme s'il était vrai, comme ses images sont destinées à moi.
Une femme est le principal personnage de mes rêves. J'ai l'impression de la connaître toute ma vie. Elle est une femme avec du goût en s'habillant très élégant, elle a des cheveux blonds avec des yeux bleus, c'est une femme déterminée qui a environ 35 ans et on peut voir de loin que c'est une personne intelligente qui lis beaucoup. Je la vois souvent avec un homme imposant, sérieux, avec une grosse moustache qui est assis devant une table où il est entouré de schémas, de notices, d'instruments lesquels je ne sais pas le nom. D'après les dessins que j'ai vus, je pense qu'il est ingénieur et la femme que je rêve c'est sa femme.
Quelques fois, je les rêves avec des mines sérieuses, très agités, comme s'ils avaient à accomplir une mission très importante et ils n'ont pas le temps nécessaire ou ils ne comprennent pas comment la finir. Il y a des jours où j'ai l'impression que les rêves me sont destinés à moi pour pouvoir continuer leur mission. Comme si dans une autre vie, j'ai fait partie des amis proches de ce couple bizarre où je rêve les souvenirs de ma vie antérieure.
J'ai cherché à comprendre cela, mais je ne suis pas arrivée trop loin, comme je ne sais même pas leur prénom, donc je n'ai pas eu beaucoup de traces.
Mais un jour, j'ai eu l'idée de chercher le schéma que j'ai vu sur le lieu du travail du monsieur X. J'ai dédié beaucoup de temps à la recherche de ce dessin. Après le lycée, je passais directement à la bibliothèque. De cette manière, j'ai passé deux mois.
Un jour, sur une étagère dans le coin le moins visité de la bibliothèque, un livre m'a attiré l'attention. On voyait de loin que le livre n'a pas été emprunté depuis quelques dizaines d'années. Je l'ai pris avec attention, comme si s'était la chose la plus fragile que j'ai vue. Après, avec impacience, je l'ai lu avec le souffle coupé tout au long de la lecture sans perdre un mot en sachant que je trouverai ici ceux que je cherche depuis longtemps.
Dans le livre était décrit comment fonctionne l'invention d'un grand ingénieur du XIX-ème siècle et le texte était accompagné de schémas que j'ai vus dans mes rêves sur la table du monsieur X. A la fin du livre, était attachée une photo de l'ingénieur avec sa femme. Sans surprise, c'était les mêmes personnes de mon rêve. En ce moment précis, j'ai compris que ce n'était pas le hasard et les rêves ont une certaine signification que je dois la déchiffrer.
Aussi, l'auteur du livre parlait un peu de vie de l'ingénieur et de sa femme. Ils menaient une vie tranquille sans avoir des enfants, jusqu'au moment où l'ingénieur pensait qu'il a trouvé comment finir sa plus grande invention. Après ils ont commencé à avoir des problèmes. Des gens riches s'intéressaient à son travail mais dans leur propre intérêt et cela ne convenais pas à cette famille qui souhaitait seulement d'aider les gens de la société.
L'invention de l'ingenieur avait par but de combattre la faim dans le monde entier, de soutenir les pays plus pouvres en ressources et d'aider les gens à mener un mode de vie sain. Il a construit plusieurs années une machine qui augmentait en dimension les objects qu'on voulait et l'inverse. L'invention aura un grand succès pansait l'ingenieur avant de se mettre à travailler dur chaque jour et nuit.
La machine était dans de bonnes mains dans la famille de l'ingenieur, comme il ne l'a pas pas construite pour ses propres besoins, mais il a pensé aux gens du monde entier qui se couchaient peut-être sans rien manger, au nombre des personnes qui meurent chaque année à cause du manque de nourriture.
Mais, au grand regret, l'invention n'a pas été revelée aux gens jusqu'à present. L'ingenieur et sa femme ont été tués dans des circumstances pas tout à fait claires et ils n'ont pas eu le temps de mettre à point l'invention qui pourrait changer le monde.
Dans un journal, j'ai lu que dans cette nuit tragique, la maison de l'ingenieur a été brulée. La société savait qu'ils travaillaient sur un projet important, mais ils ne savaient pas trop, comme l'ingenieur était au début de l'invention et il ne voulait pas donner de fausses espoires aux gens qui avaient besoin de sa invention. Après une enquête, c'est revelée que seulement les gens riches qui avaient une certaine influence savaient de ce projet. L'espoir de trouver quelque chose pour continuer à construire la machine a été perdu.
J'etais si perdu dans mes pensées après cette découverte, que je n'ai même pas entendu mon amie qui criait de m'arrêter de marcher pour me parler du projet que notre classe doit preparer. Je me suis arrêtée surprise de la voir en l'écutant me mentionner les sujets que je peux choisir. Elle m'a dit que chacun peut choisir de participer ou pas, mais selon elle, je ne peux pas perdre cette opportunité et je dois penser serieusement de participer au concours comme d'après elle je suis due pour écrire et inventer des histoires (si elle savait la vraie provenience de ses histoires).
Après la discussion avec cette colleque j'ai beaucoup réfléchir à cela et j'ai decidé d'y participer. Après le succès de mon projet à l'école, j'ai eu le déclic qui m'a poussé d'écrire l'histoire du couple de mon rêve pour révéler au monde l'invention de l'ingenieur en ajoutant quelques shémas du livre que j'ai trouvé à la bibliothèque. Je pense que les rêves me révélaient une histoire ancienne pour faire part aux autres du danger qui pouvait mener cette invention et de parler de cette histoire pour n'être pas oublié. L'invention pouvait apporter du bien, mais aussi et du mal. Elle donnait la possibilité de nourir le monde entier, mais avec le risque de changer notre matériel génétique en augmentant le nombre d'anomalies congénitales, comme personne n'a fait ce genre d'expériences pour en être sûr, aussi quelqu'un l'aurait pu utiliser pour ses propres besoin pour devenir riche. Aussi, j'ai ajouté l'histoire de la famille de l'ingenieur pour révéler aux gens comment certains personnes peuvent être méchantes pour être prêt à tuer pour attendre ses buts.
Je crois que j'ai fait le bon choix en écrivant l'histoire de l'ingenieur et de sa famille, comme depuis sa sortie je n'ai jamais rêvé la femme de l'ingenieur, le lieu de travail de son époux et l'ingenieur lui-même. Grâce à cette événement j'ai trouvé ma vocation dans la vie.