L’épée des dieux

Je suis Eventz Casseus mais mon nom ce n’est pas ce qui est le plus important parce que mon nom ne veut pas dire qui je suis Mais qui suis-je ? Je ne sais pas .. peut-être rien ou tout en même ... [+]

Image de Jeunes Écritures AUF RFI - 2021
Image de Très très court
Moi je suis différent. Je l'ai toujours été.Pour ma mère, c'est comme si j'étais un extraterrestre. Pour les autres je suis un étudiant anormal benh dans les deux cas c'est pareil. Je suis le fils de l'ange Gabrielle , je ne l'ai jamais voulu d'ailleurs. Je suis le genre d'homme à aimer les boîtes nuit . La vie que je pensais avoir n'était qu'une pure illusion , ma mère m'a toujours dit que mon père était un soldat de la marine , j'ai toujours cru que mon père était un valeureux soldat comme me l'a fait croire ma mère et qu'il est mort avec bravoure au combat , j'aspirais à devenir comme mon père , un grand soldat décoré.Ma vie était normal , benh c'était normal puisqu'à force de vivre avec mes problèmes du quotidien j'ai appris à les accepter , à l'école , c'était la galère.Je suis différent de tout le monde et quand on est différent on devient la proie .

... Ce jour-là tout paraissait normal , je me suis levé , j'ai pris le petit-déjeuner et là , j'ai entendu cette voix qui me disais :«va dans le grenier ». Je pensais que c'était un rêve ou que c'était mon esprit qui me jouait des tours mais , quand ce café s'est renversé sur moi j'ai vu que je ne rêvais pas . J'ai tout de suite appeler ma mère qui est venu sans perdre une seconde et là je lui ai raconté.Elle ne semblait pas du tout surprise, elle a simplement dit :« Le moment est enfin arrivé »
-De quel moment tu parles maman ?
-La légende dit :« Il naîtra d'un père ange et d'une mère humaine , grâce à son sang angélique il pourra manier l'épée des dieux et vaincra les princes de l'Enfer .»
-Mais maman qui suis-je en réalité ?
-Tu es le fils de l'ange Gabrielle, les dieux lui ont envoyé accomplir une mission sur terre et là nous sommes tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Je sais que je t'ai menti sur la nature de ton père mais je ne pouvais pas te dire que tu es le fils d'un ange du moins pas dans ses moments .
-Quelle est ma mission maman
-Tu es là pour brandir l'épée et anéantir les princes de l'Enfer et sauver la terre
-Et je dois faire comment ?
-Quand le moment arrivera tu le sauras, fils

Ma vie n'avait aucun sans et là , j'entends que je dois sauver la terre , moi le moins que rien . Je ne peux cacher que je suis bon qu'à une seule chose et c'est de tout foutre en l'air et là d'entendre que je dois sauver la terre , hum, ils se sont trompés de personne je crois.

Cette nuit là , la lune brillait un peu plus et c'était comme si les étoiles dansaient , j'étais couché là en larmes , ruminant tous ce qui me sont arrivés au cours de la journée , les humiliations et tout le tralalas , mes paupières ont commencé à se dilater et j'étais fatigué, fatigué de cette vie .
-Jack , Jack réveille toi
-Qui me dérange ?
-Ouvre les yeux
J'ai vu cette être si beau devant moi et si majestueux , ces ailes étaient dorées et ses yeux brillaient comme des charbons ardents
-Je suis ton père Jack , je suis l'ange Gabrielle.
-Quoi ? Tu es mon père ?
-Oui Jack je suis ton père et tu as une mission , les dieux comptent sur toi
-Les dieux ne peuvent pas compter sur moi puisque je ne vaux rien
-Tu vaux beaucoup, mon fils tu es le fils d'un ange et non pas d'un simple ange mais d'un ange guerrier
-Papa je ne sais pas qui je suis
-répète ces mots :« Zingle tolikou ētralaba omnice»
-Zingle tolikou ētralaba omnice
Et tout à coup j'ai vu le passé, j'ai vu comment est-ce que Dieu a chassé Lucifer du paradis j'ai vu comment Dieu a créé la terre et le premier Ange, mais aussi j'ai vu le futur et c'était la fin partout sur la terre .
-Père , je suis censé faire quoi
-Trouve l'épée des dieux et prepare toi au combat
-Je ne suis pas prêt père
-Brandit l'épée et ta vraie nature te sera dévoilée sauve la terre

Le lendemain...
-Maman , maman
-qu'est-ce qui ne va pas mon fils ?
-Je veux l'épée des dieux
-Viens il est dans le grenier
Ma mère a sorti cette si belle épée, si tranchante et si brillante . En le voyant j'ai senti mon corps tressaillir et j'ai senti mon coeur en flamme. Dois-je la brandir et connaître ma nature comme me l'a dit mon père? .. mais non qu'est-ce que je raconte je ne pourrai pas sauver la terre je ne suis qu'un lâche . J'ai dit à ma mère de remettre l'épée à sa place et je suis sorti .
Arrivé dans la rue , j'ai senti une secousse , le ciel est devenu rouge et le vent soufflait à arracher les arbres , puis j'ai vu des personnes se faire enlever par des êtres si monstrueux et si dégoûtants. Je ne pouvais pas le tolérer , donc j'ai appelé l'un d'entre-eux et il est venu et je lui ai dit d'arrêter mais il ne m'a écouté et m'a frappé très violemment, je me suis levé et j'ai fuis comme le trouillard que je suis .

Arrivé chez-moi , j'ai vu que la porte était grande ouverte en entrant j'ai vu que toute la maison était sans dessus ni dessous, c'est comme si une tornade y était passé et là j'ai appelé ma mère , mais elle n'était nulle part , j'ai crié , j'ai pleuré.Jusqu'à ce que je la vois allongé parterre, en se noyant dans son propre sang .
-Maman !
-Fils
-Que t'es t'il arrivé?
-Les demons sont rentrés et ils m'ont fait ça
-Quoi ? C'est ma faute , je suis un lâche
-Tu n'es pas un lâche mon fils , le sort du monde est entre tes mains , retrouve l'équilibre en toi et sauve le monde.
-Maman ! Maman ! Je t'en supplie reste avec moi maman !
Puis , elle morte , j'ai senti son corps se refroidir et elle rendit l'âme , juste là dans mes bras , je ne pouvais rien faire , j'étais incapable de sauver la vie de la femme la plus importante pour moi sur cette foutue planète. Et je dois me venger lâche ou pas je vais affronter le mal .

Je suis allé dans le grenier et là j'ai pris l'épée, je me suis regardé dans le miroir et mes yeux brillaient comme mon père, l'épée est devenu chaude puis s'est refroidi. Je suis sorti de la maison et arrivé un peu plus loin je vis les deux princes d'Edom ils étaient différents de tous les autres monstres puisqu'ils avaient des ailes et portaient des couronnes dorées.
-Eh !
-Quel est ce petit insolent qui nous appelle
-Je vous défie
-Tu oses nous defier , mais qui penses tu être ?
-Je suis le fils de l'ange Gabrielle
-Ah c'est toi le petit morveux qui va nous anéantir ? Je m'attendais à voir un vrai homme
-Je vais vous faire regretter

. L'un d'entre-eux m'envoya une boule de feu et je tomba à terre tout en entendant leur rire moqueur.
-Est-ce toi qui est vraiment censé sauver la terre ou on s'est trompé de personne ?
-Je (toux)
-Alors le héros angélique a perdu sa langue ?
Puis j'ai perdu connaissance et là j'ai vu ma mère
-Jack , Jack ton père te dis de chercher la force en toi
-Maman je ne vaux rien
-Cesse de répéter cela , tu es le fils d'un ange assume le , je n'accepterai aucune défaite , brandis l'épée et accepte ta nature, je t'aime mon fils
-regarde le guerrier parterre comme une merde debout si t'es un homme et finissons en
-Je vais me battre jusqu'à ma mort et je vous anéantirai
Je me suis mis debout en m'appuyant sur mon épée, j'ai inspiré, expiré, j'ai senti le calme en moi puis j'ai brandi mon épée et la foudre s'est déchaînée , traversant l'épée et atteignant mon corps. L'inattendu est arrivé, je me suis senti tellement fort , mes yeux brillaient comme des charbons ardents, j'avais des ailes et l'épée était en feu .

Puis j'ai senti cette envie de parler une langue étrange
-Nînkoule lekvete alkun ( Je suis le guerrier vengeur)
-Almouni zektele delumni ( Tu vas mourir)
-Tektare bellicosi ( on va voir )
Je me suis élevé jusqu'au ciel , j'ai dirigé mon épée vers le soleil et je l'ai pointé vers eux en disant :« Deus Aklate » (dieu soleil Vengence ) et du feu se repandit sur eux et les autres démons ont disparu .
J'ai appris que tout le monde a sa place on vaut tous quelque chose d'une façon ou d'une autre. Les êtres humains sont si égoïstes, ils ne pensent qu'à eux, ils passent tout leur temps à se plaindre de leur malheur sans même prendre le temps de constater à quel point ils sont incroyables.