Je m'appelle Océane et cette année j'ai 15ans. J'ai décidé de fêter mon anniversaire de façon plus originale, je veux partager mon anniversaire avec la nature et mes ami.e.s. Mercredi après-midi après avoir fini mes devoirs je prends quelques feuilles blanches et enveloppes. Je découpe les feuilles en 8 invitations. Je peins les 8 invitations en bleu foncé et les laisse sécher au soleil. Pendant ce temps je fais la liste des 8 personnes à inviter :
Elisa, Sam, Carole, Lisa, Stéphanie, Tom, Max et bien sûr ma meilleure amie Julia. Je choisis 8 jolis marques page sur le thème la nuit, dans la boite où je mets tous les cadeaux que je réalise. Une fois les cartes sèches, je prends des gommettes en forme d'étoiles, des stylos pailletés et de la peinture. Je commence par écrire :
Je t'invite à mon anniversaire le 22/07 à 15h30 sur la plage des galets blancs.
Puis je colle des petites et des grosses étoiles. Je prends mes 8 enveloppes et peins un couché de soleil sur la plage. Je termine la décoration en appliquant un tampon patte de chat et mon nom. Je glisse les invitations et le marque page dedans.
SAMEDI
Le grand jour est arrivé, je me rends à la plage avec des serviettes, le goûter, des jeux etc... Lorsque mes amis arrivent nous allons nous baigner. Vers 18h30 le soleil commence à diminuer et la fraîcheur de la soirée se fait sentir, nous rangeons les affaires et nous partons en direction de la forêt. Là, Elisa et Carole trouvent des bolets. Nous décidons de les prendre et d'installer le campement pour la nuit. Je répartis les taches : Tom, Stéphanie et Lisa montent les tentes, Sam et Max font le feu et Elisa, Stéphanie, Julia et moi préparons le dîner : sandwichs, bolets grillés, fromage et pour finir pommes et marshmallow caramélisés. Peu après le repas j'entends un gémissement au loin, inquiète et intriguée je préviens les autres et nous décidons d'aller voir après avoir pris un sac avec des provisions et une trousse de secours. Plus nous nous éloignons du feu plus il fait sombre et seul le ciel étoilé et là lampe torche de Tom nous éclaire encore un peu.
La nuit fraîche nous surprend un peu. Nous marchons dans la petite forêt si sombre que les arbres prennent la forme de monstre et la petite brise agite leurs grandes branches. Quand nous nous rapprochons du bosquet où j'ai entendu le gémissement, Tom s'arrête nette et nous ordonne de nous taire comme si on avait fait du bruit. Lisa chuchote : "Regardez une louve est allongée à côté de son louveteau.
- On dirait qu'il est blessé dit Max.
- Nous devrions aller voir, je chuchote.
- Mais il faut faire attention, une maman qui protège son petit peut-être agressive, répliqua Sam le spécialiste des animaux.
- J'ai de la viande dans mon sac, dis-je. Steph, Carole, Tom et Lisa occupez-vous de distraire la louve avec, pendant que Julia, Elisa, Sam, Max et moi nous soignons le petit.
- C'est une petite ouverture rien de grave affirma Sam. "
Julia désinfecte et je lui mets une bande. L'opération terminée, nous rentrons au camp, quand je m'aperçois que Tom a disparu. Nous l'appelons plusieurs fois mes rien. Nous nous asseyons sur les rochers et réfléchissons. Nous entendons une branche craquer puis plus rien. Quand tout à cou quelqu'un surgit devant nous, nous crions de terreur à ce moment là Tom éclate de rire. Il nous a bien eu. Pour se faire pardonner il sort sa guitare et nous chante une chanson au coin du feu. Cette nuit magnifique plein d'étoiles et cet anniversaire resteront à jamais dans ma tête.