L’amour de la nuit

Louise était une fille de 21 ans, elle était en étude de médecine et habitait un petit appartement en Savoie. Elle aimait beaucoup travailler mais ce qu'elle préférait, c'était le sport. Tous les jours d'été, après son travail, elle se dépêchait de rentrer chez elle et elle faisait son sac à dos pour partir en randonnée. 
Ce jour-là, c'était le 18 août, Louise mit dans son sac sa tente, son matelas gonflable et pour le repas elle prit des sushis. Puis elle partit en montagne pour faire de la randonnée. Elle avait fini quand la nuit tomba. Elle installa sa tente, alluma un feu puis s'assit et mangea. En mangeant, elle regardait où elle s'était arrêtée. C'était une petite clairière où une cascade coulait. Elle rangea son repas puis observa les étoiles. Elles étaient si belles, elles étaient si brillantes. Louise les regarda pendant longtemps puis elle alla dormir.
Le lendemain matin, elle se réveilla, prit son petit déjeuner et repartit. Elle marchait depuis longtemps lorsqu'elle vit un jeune homme qui avait perdu son sac. Elle lui proposa de le chercher avec lui. Il accepta et ils se mirent à la recherche de son sac. Elle le retrouva derrière un rocher quelques minutes plus tard. Ils reprirent la route ensemble. Elle apprit qu'il s'appelait Victor, qu'il avait 23 ans et faisait des études de cuisinier. Il voulait monter sa propre chaîne de restaurants. Il habitait dans la même ville que Louise et adorait lui aussi le sport. Tout en discutant, ils arrivèrent bientôt à un petit lac. Ce dernier était magnifique, il avait des reflets turquoises et les canards se déplaçaient avec grâce à la surface. Louise et Victor installèrent leurs tentes côte à côte. La nuit était tombée, Victor fit le feu et commença à cuisiner. Il fit des ramen et en donna à Louise. Sa générosité lui fit fondre le cœur. Victor apprit à Louise comment reconnaître des constellations comme la Petite Ourse, le grande Ourse, Cassiopée. Ils virent même des étoiles filantes. Plus il lui parlait, plus elle tombait amoureuse. Cette nuit était magique pour Louise, elle aurait aimé que ce moment dure plus longtemps mais il était temps d'aller se reposer. 
Le lendemain, elle se réveilla et sortit la tête de la tente quand elle vit Victor qui préparait le déjeuner. Il lui tendit une assiette de pain perdu avec du jus de fruit. Louise se régala, c'était bien meilleur que les barres de céréales qu'elle prenait d'habitude. Ils reprirent ensuite la route du retour et rentrèrent chez eux. 
Depuis, ils étaient devenus très amoureux et aimaient se retrouver le week-end pour admirer les étoiles et les constellations en souvenir de leur belle rencontre.
3