Just to make sure the angels hear us

La lumière de la nuit se reflète dans mes cheveux bouclés, mon blond vire au blanc grâce à cette douce lueur. Contrairement aux cheveux de Niël qui de leurs noirs corbeaux, n'ont presque aucun reflet. Il me regarde mais on ne dit rien, ni lui, ni moi, ne voulons briser ce silence.
Je sors mon téléphone et mets de la musique, notre musique. Niël et moi on a composé une musique qu'on a jamais terminer d'ailleurs, il y a déjà plusieurs mois, avant mon erreur. Je n'ai même pas besoin de le prévenir puisqu'en voyant que je sortais mon téléphone, il se releva sur ses avants bras avec un léger sourire. C'est toujours comme ça avec lui, on se comprend sans même parler. Je lui rends son sourire avant de lancer la musique.
«I'll listen to our songs until sunset 
We'll sing until we lose breath
just to make sure the angels hear us
If your heart can't stand it, I'll lend you mine
True freedom and sing for eternity»
Je le vois murmurer les paroles avec son éternelle fossette, depuis que je le connais je crois que je peux compter sur les doigts de la main les nombres de fois ou sa fossette a disparu.
En le voyant, on pourrait croire qu'il est ce genre de personne froide et méchante. Mais il est tout le contraire, il est toujours prêt à aider les autres jusqu'à s'oublier lui-même. Et il y a moi, Rune Anxo, avec mon visage d'ange enfin ça c'est d'après Niël. Mais la vérité est pourtant je suis un vrai monstre, une supernova.
C'est marrant d'ailleurs, de penser à une supernova en se trouvant sous ce ciel qui en caches tellement. Ce vaste univers nous cache bien des secrets, tout comme moi qui en caches à tout le monde. 
Mes yeux ses tournes pour voir le visage du noireaud, de mon noireaud. Son regard est plongé dans le néant qui se trouve au-dessus de nos têtes, où on distingue des millions de points blancs. Je prends un certain temps pour réfléchir avant de pointer une suite d'étoiles en disant.
″Si tu suis ses étoiles, ça formes la constellation du grand chien avec-″ Mais avant même de pouvoir finir ma phrase je l'entendis dire dans un soupire
″la constellation de Sirius... Je sais″
Je le regarde avec tendresse et passe ma main sous son menton pour venir l'agripper doucement et lui faire tourner la tête vers moi. Ses iris rencontrent les miens et j'ai l'impression de me perdre dans ses yeux. Mon regard divague entre son oeil droit et son oeil gauche, j'ai l'impression de me noyer dans le bleu que je vois, puis, j'ai l'impression de me retrouver dans une forêt avec le vert que j'aperçois. Ses yeux vairons sont uniques comme lui, je comprends que je le contemple un peu trop longtemps car je sens sa main retrouver la mienne sous son menton.
″Sirius est l'étoile la plus brillante dans l'univers. Et tu es ma Sirius, Niël″ je murmure en souriant tendrement.
″je préfèrerait être ton univers, Anxo″ il me répond sur le même ton, mais son sourire en coin et le fait qu'il dit mon nom de famille me fait comprendre qu'il essaie de me provoquer.
On rit de bon coeur, notre proximité fait que mes boucles rencontrent ses mèches noires à cause du petit vent du printemps. 
On a toujours été comme ça lui et moi, on se taquine, on est plus qu'amis, plus que frère. On n'a jamais réellement mis de termes sur nous. C'est juste nous, deux astres, deux étoile, deux grains de poussière.
Les brins d'herbes caressent mes bras car je n'ai pas de manches longues, problèmes que Niel, lui, n'a pas. Mais ça ne me gêne pas, du moins pas beaucoup. Le vent souffles encore, nos cheveux ses mélanges un peu, et le bruit des feuilles qui danse avec le souffle de l'air. Mon meilleur ami se relève et me tend la main pour m'aider à me lever à mon tour.
Je prends sa main et le rejoins tout en soupirant. Il me regarde et il entrelace nos doigts et commence à nous faire tourner l'un contre l'autre. Un léger rire passes la barrière de mes lèvres, lorsque je me rend compte qu'on imite les feuilles et le vent, on danse.
J'aimerais pouvoir filmer ce moment pour le garder toute ma vie, être sûr de ne jamais oublier ce moment. L'éclairage jaune des lampadaires arrive à donner une touche de couleur à ses cheveux, tandis que la lune nous donne une légère teinte pale sur nos visages.
Nos pas sont presque tremblants, on rit tous les deux de notre stupidité, quel genre de personnes danses sous les coups de 23 heures, dans un parc? Une seule réponse possible, Niël Liony et Rune Anxo.
Il me fait tournoyer et j'inverse les rôles mais c'est compliqué puisqu'il est plus grand que moi, je suis obligé de me mettre sur la pointe des pieds ce qui lui arrache un rire.
Malgré ça, je ne changerais pour rien au monde ce moment, car je le passe avec lui, car j'entends son rire, car il est là, il est près de moi. Je distingue ses taches de rousseur puis sa fossette, et ça me rappelle le ciel sous lequel on se trouve.
Sa fossette me fait penser à la lune et ses taches de rousseur aux étoiles, et j'aime ça.
J'aime danser, j'aime être sous ce ciel, j'aime sa présence, j'aime le moment.
J'aime la vie pour m'offrir ce genre de moment. 
Je veux rester, ici, avec lui, aussi longtemps que possible et je crois que lui aussi.
Je vois dans ses yeux cette petite lueur, celle que je voyais il y a des quelques mois, et j'ai envie de croire que c'est à nouveau possible. Que nous c'est encore possible.
Je veux revenir en arrière et en même temps, je me dis que sans cette erreur, on ne serait peut-être pas là, lui et moi, aujourd'hui. Et cette idée glace mon coeur autant qu'elle le réchauffe. 
Je sens sa main tenir la mienne plus fermement, comme s'il avait peur que je parte. Mais s'il regardait mes yeux, je suis persuadé qu'il se rendrait compte que je suis incapable de partir à nouveau. 
Et pourtant je le sens lâcher ma main, pour faire remonter la sienne dans mes boucles blondes et sans que je n'y sois préparé, son autre bras encercle ma taille pour me coller. Ma tête se retrouve sur son torse comme si c'était le meilleur oreiller possible. Et je l'entends murmurer faiblement.
″finalement, tu es mon univers Rune...
 
5