Jason et la découverte du monde exterieur

Jason se réveilla. Il regarda par la fenêtre et comme d'habitude il faisait nuit. Depuis sa naissance, Jason n'avait jamais vu la lumière du soleil, il était resté dans sa maison toute sa vi car sortir la nuit était dangereux depuis ce jour où le soleil s'était couché à jamais. Personne n'osait sortir toutes les personnes qui s'y étaient aventurées n'étaient jamais revenues.
 

Jason en avait marre de rester enfermé dans sa maison et de ne connaître que ça. Il avait lu des livres sur ce qu'était la vie avant avec le soleil et trouvait ça fantastique. Il décida un lundi de partir de sa maison découvrir le monde extérieur. Il avait pris une tente, des provisions, un kit de son, de quoi se défendre et faire du feu et une lumière. Tout ce qu'il avait besoin. Il n'avait pas peur et même se réjouissait.
 

Il marcha tout d'abord dans la ville. Les rues étaient faites de pierre et il y avait énormément de maisons. Pourtant c'était calme, il n'y avait aucune vie, toute le monde était dans sa maison. L'ambiance n'était pas très agréable avec le silence et le noir. Il voulait quitter le village pour découvrir la végétation et les animaux. Il marcha plusieurs heures avant d'arriver face à une forêt.
 

Il était au comble de sa joie, pour la première fois il voyait des fleurs, des arbres et des animaux.
Il observait chaque détails et s'émerveillait à chaque nouvelle découverte. Le problème était que la nuit l'empêchait d'avancer vite et d'observer tout. Ceci ne l'empêchait pas de profiter de la beauté de la nature.
 

Un jour un animal se rapprocha de lui sans avoir aucune peur. Il portait un pelage orange. L'animal se rapprocha de lui. Ce qui terrifia Jason. Il était tétanisé et n'arrivait plus à bouger. L'animal lui sauta dessus et Jason pensait que c'était son dernier jour. Contrairement à ce qu'il pensait l'animal ne l'agressa pas et même monta sur son épaule .
 

Après cet incident, l'animal devint son compagnon de route. Cela faisait plusieurs jours qu'il marchait dans la forêt. Il commençait à vouloir découvrir de nouvelles choses et la marche était très lente car les arbres cacher le reflet de la lune et des étoiles. La seul lumière qu'il avait était une petite lampe de poche qu'il avait trouvai dans le grenier.
 

Sa demande de nouveau ne prit pas de temps à être exaucé . Il quitta la forêt et apparut face à une chaîne de montagne. Il décida directement de monter la plus haute montagne. Il se disait qu'en haut il aurait une vue à couper le souffle. La montée était assez compliqué, il pensait que ce serait plus facile car il aurait la lumière du ciel mais le fait que le vide soit juste à côté rendait l'ascension très compliqué. Le paysage était très différent, plus il montait moins la végétation était présente. l ‘eau était très agité et allait très vite. Il aimait ce changement de paysage. Il pensait que ce serait facile de monter en haut mais la montée le fatiguait physiquement et faire attention à chaque pas pour ne pas tomber le fatiguait mentalement.
 

Un jour Jason entendit un hurlement et fut intrigué. Il se rapprocha du bruit prudemment. Le bruit venait d'un loup solitaire. C'était la première fois qu'il en voyait un . Heureux de sa découverte il observa le loup. L'animal orange qui l'avait accompagné durant son voyage prit la fuite. Jason était attristé, son compagnon était partit comme si il ne s'était jamais rencontré et était en incompréhension. Il comprit très vite. Une dizaine de loups se rapprochait du loup solitaire avec son compagnon l'écureuil dans la gueule. C'était cruel, Jason était effrayé et se cacha. Le cœur battait très fort dans son corps les loups se rapprochait de lui pour rejoindre le loup solitaire. I dut attendre plusieurs heures avant que la meute ne s'en aille. Il décida de redescendre la montagne car c'était trop dangereux. Il observa pour la dernière fois la vue en hauteur de la montagne. Il était concentré et aperçut au loin un endroit qu'il avait jamais vu. C'était tout plat.
 

Il décida que ce serait sa destination. Il descendit toute la montagne, tout en faisant gaffe à ne pas recroiser la meute. Tout ses sens étaient aux aguets à part sa vue car il ne voyait quasiment pas, il avait décidé de passer par une forêt qui était sur la montagne et ne voyait quasiment rien. Il la descendit sans avoir de problèmes et réussit à retourner tout en bas. Il était soulagé d'avoir quitté cette endroit hostile.
 

Il ne prit pas beaucoup de temps pour rejoindre la plaine qu'il avait vu au loin depuis le haut de la montagne. C'était très étrange, il n'y avait aucun relief, tout était plat. Il pouvait voir des tonnes de fleurs de toutes les couleurs à perte de vue. Il marcha longtemps sur la plaine, content de ne pas croiser des animaux hostiles comme les loups qu'il avait vue. Néanmoins ce paysage lui faisait un peu penser à celui de la ville même s'il y avait quelques animaux. Il ne voyait rien de différent jusqu'à qu'il vit une lumière au loin. Elle n'avait pas l'air artificiel comme celle de sa lampe. Elle était puissante et naturel.
 

Il courut vers la lumière pour découvrir la première fois de sa vie la lumière du soleil qu'il avait tant entendu parler. Il y arriva et son rêve de voir le soleil devint réalité. En plus il y avait une grande ville avec plein de gens qui parlaient et s'amusaient dehors. Cela ne ressemblait pas du tout au début de son aventure où personne n'était dehors mais étai enfermé dans sa maison. Il décida de s'y installer et on ne revit plus jamais Jason dans son village.
3