Futur

C'est la nuit, comme toujours. Enfin, depuis 30 ans, depuis le 16 décembre 2036...
Dès la construction des premières centrales nucléaires certains alertaient déjà du danger...
Eh ben, le voici le drame : le soleil semble avoir disparu lors d'une explosion nucléaire. Depuis on ne l'a pas revu. (Si vous ne voulez pas savoir la suite, arrêtez- vous là !)
On ne sait pas trop comment la centrale avait explosé, ni les réactions chimiques qui avaient abouti à ces nuages de poussières d'une densité extrême. Certains scientifiques pensent que c'était un acte terroriste, d'autres un accident.
Enfin, bref, c'est la nuit, sans les étoiles.
En soi ce n'est pas si mal... la nuit. Il fait froid, donc il neige et on se déplace à ski ! Mais bon c'est lassant à la fin. Nous on en est là. Je sais que vous, vous êtes en 2024 (si j'ai bien réglé mon invention) et désolé de tout vous avoir divulgaché...
Vous, vous avez de la chance d'avoir des plantes, des saisons... Nous, on doit fabriquer des serres et de la lumière artificielle pour faire pousser des végétaux. Malheureusement on n'a pu sauver que quelques fruits, comme les cerises et quelques baies et aussi des petits légumes, comme les choux de Bruxelles. Les tomates et les melons réclamaient trop de luminosité... Les recettes à base de champignons et d'endives sont devenues à la mode... C'est difficile de manger toujours la même chose... Beaucoup d'espèces animales n'ont pas pu être sauvées...  Et puis, les hôpitaux ont été détruits... Les livres ont brulé, les écrans ont gagné et les écoles se sont écroulées.
Bon, vous savez maintenant...
J'aurais bien aimé vivre à votre époque... et peut-être changer les choses...
7