Fidèle à mes principes

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère c'est comme si j'étais une extra-terrestre. Pourtant ce n'est pas le cas , je ne le suis pas bien évidemment je suis juste fidèle à ce que je crois être juste et bon pour moi.
Je m'explique , voyez-vous le problème avec notre société , c'est qu'une fois que tu n'agis pas comme tu devrais agir selon ses normes et ses règles, une fois que tu ne suis pas le " mode d'emploi" dont elle te fait don dès ta naissance tu es directement considéré comme un être à part .
Cependant nous vivons dans un monde ou nous prônons sans cesse le libéralisme et où défendre ce que l'on croit être juste , ce qui pour nous est une vérité ne devrait pas être un problème pourtant ça l'est. Etant plus jeune , elle ne cessait de se demander ce qui n'allait pas avec moi , elle me répétait sans cesse qu'un jour je finirai par regretter mon comportement , que je finirai par regretter cet entêtement qui me guidait toujours à chaque fois que j'avais une idée en tête . Je me souviens de ses questions quand elle me regardait et me disait : " Maïan pourquoi est-ce si dure pour toi de comprendre ? De suivre les règles ? Pourquoi ne te comportes-tu pas comme les filles de ton âge ? Quel est cet esprit qui te guide ma fille?" Je me contentais de l'observer et de la laisser sans réponse , je n'ai jamais trouvé utile de justifier mon comportement et cela jusqu'à présent .
sept ans que je suis ici , sept ans que je suis dans cette prison et je ne regrette à aucun moment d'avoir fait ce que j'ai fait sept années en arrières , même si cela m'a coûté ma liberté je ne regrette rien et ce sera ainsi jusqu'à la fin de ma vie quitte à pourrir ici . J'avais vingt-deux ans quand j'ai rencontré Christopher , il était mon doc à l'université . L'un des docs les plus jeunes d'ailleurs doté d'une beauté à en couper le souffle pour toutes celles qui le croisait sauf moi bien évidemment , c'est peut-être la raison pour laquelle il s'est intéressé à moi , j'étais indifférente à son charme et ça ne le plaisait pas du tout d'autant plus qu'il en était conscient . J'ai refusé ses nombreuses avances , je l'ai recalé à plusieurs reprise parce que pour moi sous ses airs d'homme parfait avec un visage d'ange je savais qu'il cachait quelque chose et ma curiosité ne resta pas de marbre face à cela. Alors nous avons commencer à nous fréquenter à enchaîner les rendez-vous , un jour alors que nous étions dans un restaurant il se déplaça et alla au toilette laissant son téléphone . Celui-ci se mit à vibrer signalant une notification prise de curiosité je l'ouvris et tomba sur une photo avec des femmes attachés avec pour commentaire en bas " mission accompli chef" je fus abasourdis et outré , je me demanda qu'est ce que cela signifiait? pourquoi ces femmes étaient-elles attachées et que signifiait ce message ? Tellement de questions s'accumulaient dans ma tête que cela m'était insoutenable . Ne voulant pas qu'il me démasque je remis le téléphone à sa place avant qu'il n'arrive . Les jours passaient et je ne lui montrait en aucun cas que je savais tout ce que je savais , je jouais même parfaitement mon rôle de copine tout en essayant d'en savoir plus , mais ce n'était pas facile Christopher était un homme très prudent à part cette erreur qu'il commit au restaurant en oubliant son portable il ne refit plus d'erreur . Au moment où après des mois et des mois de recherche je commençais à désespéré , il me proposa de l'épouser et je su que c'était l'occasion parfaite car j'allais me retrouver plus proche de lui que jamais et je pourrai rassembler assez de preuve pour le faire couler , alors j'accepta bien évidemment. Je savais que je me jetais dans la gueule du loup et que je risquais ma vie mais mon envie de faire justice et mon féminisme ne me permettait pas de fuir .
Une fois marié je continuais mes recherches , je le suivais de temps en temps ,de façon discrète et intelligente pour qu'il ne se rende compte de rien . Et un jour pendant que nous étions à la maison Douglass se pointa chez nous pour discuter avec Christopher d'une urgence , les deux hommes s'enfermèrent dans le bureau pour parler des heures . Pourtant ce n'était pas la première fois que j'eu à croisé Douglass non , c'était la seconde fois et malgré le faite qu'il donnait l'impression de n'être qu'un simple vieux clean qui n'était passionné que de voitures de sport selon ses propres dires j'en doutais car tout ceux qui fréquentent Christopher de près ou de loin avaient quelque chose à cacher alors je me mis aussi à enquêter sur lui .Sans surprise en fouillant dans son passé , je découvris qu'il était un pédophile , qu'il séquestrait des gamines de même pas dix ans chez lui et qu'il abusait d'elles , une histoire similaire avait failli voir le jour dans les journaux mais il étouffa l'affaire avec son argent comme étant l'homme de pouvoir qu'il était.
Après plusieurs mois de recherche sur Christopher, il finit par commettre l'erreur de baisser sa garde ,erreur qui me permit de découvrir que les femmes qu'il séquestrait ce n'était pas pour les tuer comme je le pensais mais pour les obliger à coucher avec des hommes et se faire de l'argent sur leur dos . J'étais horrifié de savoir ça et mon envie de le faire pourrir en prison se faisait plus insistant , en continuant mes recherches je pus avec le temps rassembler les preuves de son business illégale. J'étais heureuse de savoir qu'il allait bientôt finir en prison , sauf que j'avais été imprudente car je ne m'étais pas rassuré que celui-ci avait des alliés dans la police comme tout homme de pouvoir corrompu , celui-ci avait une taupe dans la police et le jour où je m'y rendais pour déposer les preuves , mon mari me devança grâce à ses agents infiltrés et me ramena à la maison plus en colère que jamais , c'est là qu'à commencer mon enfer .
Je savais que je risquais ma vie en m'engageant là-dessus pourtant je ne pouvais pas dormir sur mes deux oreilles sachant que d'autres femmes sont entrain de se faire malmener , que des enfant se faisait violer par des personnes de mauvaises foi comme Douglass . Je ne pouvais tout simplement pas ne me pas m'en mêler , dès mon plus jeune âge je ne me gênais pas pour défendre ce qui pour moi était juste quelque soit le prix , je m'étais fixé des principes que je me suis toujours promis de respecter, ne jamais fuir face à l'ennemie et encore moins le laisser prendre le dessus sur nous . J'aurai pu me comporter comme toutes ces personnes, rester à ma place de femme marié , ne se préoccuper que de faire de bonnes études , finir diplômée avec un bon emploi , ou en encore du mariage , rencontrer l'homme ou la femme de ses rêves et se marier avec pour créer sa famille de rêve, laisser la police s'en occuper mais quand on vit dans un monde aussi corrompu que le nôtre si on veut espérer un changement il faut commencer soi-même même si ça signifie risquer sa vie. Moi j'ai toujours pensé que réussir ma vie serait de faire que ce monde soit meilleur , le plus souvent les gens se marient par amour d'autres par intérêt personnel pourtant moi je n'ai pas hésité à me marier avec un homme que je savais mauvais .