ETRANGE NUIT

La nuit.
La nuit les gens dorment.
La nuit, les gens dorment dans la pénombre.
Sauf moi. Moi dans la nuit, je suis dans mon lit en train de lutter à m'endormir. 
J'essaie de lire plusieurs pages de mon livre préféré, ça ne marche pas.
Alors je vais à la salle de bain chercher de l'eau, j'en bois et m'en mets sur la tête pour me rafraîchir.
J'ai très chaud et peur qu'il y ait des gens dans ma chambre, pourtant je suis grande, j'ai 10 ans. 
Je regarde dans ma chambre. Autour de moi, il n'y a que que mon rideau, mes lampes, mon plafond étoilé et la nuit.
La nuit noire. J'ai peur de la Nuit. J'ai très peur de la Nuit. 
Comme si je lui avais fait du mal.
Je pense à tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai fait dans ma journée. 
Je n'arrive pas à m'endormir.
Pourquoi moi?
Pourquoi je n'arrive pas à dormir. 
 
La nuit je fais toujours le même rêve, je rêve de cette satanée Nuit. 
Elle me dit : « tu n'es pas à ta place ici ! »
Elle ressemble à un sombre personnage de dessin animé : avec des yeux en forme de lune, une bouche en forme d'étoile, une longue cape en voie lactée et des cheveux étoilés. J'ai tellement peur de cette satanée Nuit.
Et pourquoi me répète -t-elle sans cesse que je ne suis pas à ma place ici !!!
 
Le lendemain matin, à l'école, c'est très dur pour moi. J'ai des cernes qui font la taille de l'univers, je suis très fatiguée.
Je parle enfin à mon amie Lyna et lui raconte toutes mes nuits étranges. 
Elle essaie de me rassurer avec des banalités du genre : « Lola, pense à tous les gens que tu aimes, pense à la meilleure journée de ta vie où tu as eu de supers cadeaux, blablabla. «
Parce qu'elle croit vraiment qu'avec ça je vais passer une bonne nuit ?
 
Après cette interminable journée, sans parler de mes bâillements abominables, j'appréhendais vraiment la prochaine nuit.
Cette nuit, j'espère que je ne croiserai pas le regard de cette vilaine Nuit.
 
C'est la nuit.
Elle est revenue cette satanée Nuit.
Je suis dans mon lit et elle est de nouveau ici.
Ses yeux de lune et sa cape interminable en voie lactée. 
« Laisse moi tranquille. Laisse moi, laisse moi ! ».
Je tremble, je transpire comme une bouteille en train de se vider. 
J'ai très très chaud, je ne sens plus mon corps, il est très lourd et en même temps je ne sais pas où je suis.
Sur Neptune, Mars ou Jupiter ? J'ai perdu tous mes repères.
 
Je me réveille en sursaut. La première chose que je vois c'est mon plafond étoilé. 
Après je tourne la tête et je vois mes murs en voix lactée. Je retourne ma tête dans l'autre sens : mon rideau , mes lampes en lune. « Rendors toi Lola, rendors-toi. »
 
Dans mon esprit je faisais les cent pas. 
Je repensais à mon réveil en sursaut, et à tout ce que j'avais vu dans ma chambre, ça ne changeait pas de d'habitude. 
Mais j'ai l'impression qu'il y a un lien entre la Nuit, ses paroles bizarres et les éléments de ma chambre.
Je retournais et retournais cette idée dans tous les sens comme un casse tête impossible.
 
Mais quand elle me disait « tu n'es pas à ta place ici «, n'était -ce pas tout ce bric à broc de ma propre chambre ?
Je ferme les yeux et je revois la Nuit.  
J'ouvre mes yeux et je vois tout ce bric à broc : mon rideau, ma lampe, mon plafond, mes murs,
sont-ils bien à leur place ici ?
 
Mais Lola !
La NUIT c'est ta chambre réunie !
Ce n'est pas moi qui n' était pas à ma place, mais tous les éléments de ma chambre !
 
J'ai compris, la Nuit n'est pas mon ennemi. 
J'aurais du me méfier de mon imagination débordante. 
J'ai hâte de retrouver mon lit.
6