Drôle de fils

« Moi je suis différent. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais un extra-terrestre. »
Je me savais investi d'une mission, dès le bas âge, je l'ai toujours su, mais je ne me suis jamais senti prêt à suivre cette voie. Mais je semblais ne plus avoir le choix, les voix parlaient de plus en plus, les messages affluaient cette fois ci même lorsque j'étais éveillé. Je menais presque une vie de vampire, j'étais devenu hypersensible à toute source de lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle. Je m'enfermais de plus en plus dans ma chambre, mes interactions avec le monde extérieur se limitaient à mes heures de cours. Il fallait que ce soit sombre, il fallait que je sois seul, la quantité de données que je recevais ne cessait d'accroitre au fur et à mesure, mon flux nerveux aussi. J'étais devenu facilement irritable, pour ma famille, c'était normal, c'était la période. Disons que je m'en suis servi, car ça me permettais d'éviter le vrai sujet qui m'aurait sans doute valu des jours de souffrance en hôpital psychiatrique.
Toute cette agitation interne commençait à avoir des répercussions sur ma scolarité. Je vivais en réel déphasage avec ce qui était censé être. Je passais toutes mes nuits éveillé, disons que je dormais très peu. Mon sommeil était toujours interrompu par des rêves de plus en plus étranges les uns des autres. Je me retrouvais vidé de mon énergie tous les matins, mais il fallait aller en cours. Et très honnêtement je n'arrivais plus à suivre, car si je ne somnolais pas, je passais tout mon temps à rêvasser avec quelques flashs d'information de temps en temps. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu m'en tirer sans convocation de mes parents ou autres exclusions. La chance sans doute, oui ça au moins c'était une chose que j'avais ; oups juste avant de commencer à me rebeller et de refuser d'accepter mes dons et la mission que les voix me disaient que j'avais.
Jusque-là j'avais pu gérer, mais voilà que mon cœur se mit à battre plus vite que la normale, je transpirais de plus en plus de partout, mes mains moites ont finis par inquiéter ma mère qui se chargea de me conduire à l'hôpital.
Après la prise de mes paramètres, tous les voyants étaient au rouge. Les médecins étaient stupéfaits. J'ai dû refaire plusieurs fois les tests, et les résultats étaient les mêmes, j'ai dû passer un interrogatoire approfondi, personne n'arrivais à croire qu'avec de tels paramètres, un être humain puisse encore être en vie, les médecins n'en revenaient tout simplement pas, car ça faisait plusieurs mois que je vivais ainsi sans aucun souci majeur. Ils m'ont prescrit quelques médicaments qui je savais ne changeraient rien à ma situation. Mais ce jour quelque chose à changer et pour moi c'était au moins une chose de bien que cette situation m'apportait. Ma mère avait décidé que je ne deviendrais le cobaye d'aucun laboratoire.
Une fois de retour à la maison, je pus enfin vider mon sac, et peu à peu dans son esprit également tout commençait à faire sens. Et grande fût ma surprise quand elle me révéla la genèse de ma conception jusqu'à ma naissance.
J'étais stupéfait, complètement sans voix. En effet quelques-uns de mes doutes s'estompaient en fin, ma naissance lui fut annoncé plusieurs années avant ma conception, mais mon père et elle décidèrent de considérer cela comme un rêve sans importance, bien que durant toutes ces années, ce fameux rêve ne cessait de les titiller, car il y avait été révélé des choses qui se sont matérialisées et qui continuaient à se matérialiser.
J'étais soulagé de l'apprendre, tardivement, mais enfin j'avais quelques éléments qui venaient conforter ce que je savais déjà, ou que j'avais cru comprendre ; j'étais un ange en mission sur terre.
Grâce à internet, je découvrais que je n'étais pas seul dans cette histoire. Ils n'étaient peut-être pas très proche de chez moi, mais je savais qu'ils étaient là, qu'ils vivaient, avaient vécu et traversé ces choses qui me tourmentaient et me faisaient m'interroger depuis si longtemps. J'avais enfin trouvé mes semblables, je pouvais enfin accepter qui j'étais et ce pour quoi j'étais là.
J'en savais désormais un peu plus sur moi, sur mes dons, comment m'en servir sans que cela ne me gâche complètement la vie, il ne me restait plus qu'à trouver le moyen d'accomplir ce pourquoi j'avais été envoyé sur terre. Surtout que j'avais finalement le soutien de mes parents qui avaient fini par accepter le fait que leur fils ne sera finalement jamais comme les autres.
J'étais déjà un artiste dans l'âme, c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers cette voie pour transmettre tout ce que j'avais reçu et que je continuais de recevoir au quotidien. Les gens me trouvent avant-gardiste et très créatif, j'en suis heureux, mais si seulement ils savaient que je puise directement à la source, que c'est le divin lui-même qui me guide, penseraient-ils toujours la même chose ? Honnêtement, je pense que j'en fiche pas mal. Je fais ce que j'ai à faire, et tant que je suis en accord avec moi-même, tant que mon père est heureux de ce que j'accompli, moi l'avis des autres franchement... je suis là pour guider, pour parler de ce qui est, pour donner mon avis, parler de mon expérience, mais jamais pour obliger les autres à me suivre. Ça ne fais pas que des heureux, des amis ou encore des fans, mais la vie a toujours été faite ainsi, chacun est là pour une mission bien précise, chacun doit jouer sa partition et laisser les choses suivre leur cours. Ombre et lumière, noir et blanc, mal et bien, etc. Tout ça fait partie de la complexité de la vie, du monde dans lequel on vit et il en sera ainsi encore et encore, toujours et toujours pour de très nombreuses années encore, jusqu'à ce qu'il en décide autrement.
Etre ou exister ? vivre ? Oui mais de quelle manière, encore faudrait-il le savoir. Avez-vous déjà entendu parler de chemin de vie ou de légende personnelle ?
J'ose espérer qu'après ces quelques mots vous en prendrez conscience et que vous vous y pencherez sérieusement, question de ne pas passer à côté de la véritable raison de votre venue sur terre. Nous sommes tous différents, et chacun dans son unicité a quelque chose de merveilleux à apporter à ce monde.
Aujourd'hui encore je me cherche. Pas parce que je n'ai rien appris, mais tout simplement parce que chaque découverte laisse place à de multiples interrogations auxquelles on veut donner des réponses et ainsi de suite. Une chose est sure c'est que l'on sera déjà un poil plus avancé que ceux qui n'ont pas bougé du tout. Je rencontre aujourd'hui dans mon entourage de plus en plus de personnes comme moi, nous sommes toujours moins nombreux, mais c'est toujours plus que ce que j'aurai jamais imaginé ; j'aurai du sauter un max de classes pour me retrouver directement en fac. C'est fou ce que les gens peuvent être plus ouvert qu'au lycée, encore faudrait-il croiser les bonnes personnes ou choisir la bonne filière.
Oui je le sais, je suis différent, je l'ai toujours été. Un peu comme chacun d'entre nous finalement. Et pour ma mère c'est claire que je n'appartiens pas à ce monde ; je suis plus qu'un extra-terrestre, je suis un ange, son ange.